Actualités > Société > Tournoi Beaulieu Décor : succès pour la Fondation Martin D’Astous
Société

Tournoi Beaulieu Décor : succès pour la Fondation Martin D’Astous

220 joueurs et 44 équipes attendus ce samedi 15 juin au Club de golf Les Saules
Martin et Kristina D’Astous (Photo courtoisie)

Le principal événement-bénéfice de la Fondation Martin D’Astous, le Tournoi de golf Beaulieu Décor, est déjà assuré de connaître un grand succès en 2024 avec 220 golfeurs qui prendront le départ au sein de 44 équipes, ce samedi 15 juin, au Club de golf Les Saules.

« C’est exceptionnel. Nous sommes à pleine capacité depuis déjà quelques semaines. Nous espérons atteindre le montant de 83 000 $ que nous avons amassé l’an dernier. Nous avons plus de 100 partenaires et donateurs. La communauté d’affaires et nos fournisseurs nous aident pour faire de l’événement un succès. C’est notre seul gros événement qui permet de pérenniser les activités de la Fondation pour l’année suivante », commente la vice-présidente de la Fondation, Kristina D’Astous.

Accompagnement des familles

La Fondation Martin D’Astous offre de l’accompagnement aux familles du Bas-Saint-Laurent et de la MRC Manicouagan, sur la Côte-Nord, là où l’entreprise familiale de monsieur D’Astous est présente.

« Les 14 membres du conseil d’administration sont tous bénévoles. Il n’y a pas d’employé au sein de la Fondation. L’argent va entièrement au soutien de notre mission. On veut rejoindre les familles et surtout aider les enfants dans le besoin dans des familles qui sont dans des situations précaires pour diverses raisons, notamment la perte d’un emploi. Nous voulons aider les jeunes de moins de 18 ans et leur famille, que ce soit en éducation, dans les sports ou la culture et des jeunes qui doivent vivre en deuil », explique Kristina D’Astous.

Un coup d’oeil sur le parcours du Club Les Saules. (Photo archives)

Madame D’Astous précise que l’action de la Fondation s’inscrit au cœur de sept piliers d’action et de champs d’intervention auprès des jeunes.

Ces piliers sont l’éducation, le sport, la santé, l’accès à la culture, la sécurité alimentaire, la sécurité financière et le soutien psychologique.

Témoignage lors du tournoi

Lors du tournoi de golf de samedi, une famille va témoigner de l’aide obtenue de la Fondation Martin D’Astous à la suite du décès de la mère. « Nous aidons les enfants sur le plan financier. Nous ne sommes pas des intervenants, mais c’est notre façon de venir en aide ».

La Fondation vient de se doter d’un site Internet au www.fondationmartindastous.org où les gens peuvent faire un don ou une demande d’aide. « Les demandes peuvent être faites par une famille directement, par un intervenant ou par des organismes », mentionne Kristina D’Astous.

En 2023, le Tournoi Beaulieu Décor avait permis d’amasser 83 000 $. L’homme d’affaires Martin D’Astous, le président d’honneur Martin Bélanger de la Financière Sun Life et la directrice adjointe de Beaulieu Décor, Kristina D’Astous. (Photo courtoisie Jean-Claude Leclerc- Muffins et café)

Au cours la dernière année, la Fondation Martin D’Astous a notamment aidé financièrement Le centre de pédiatrie sociale Le Petit Repère, Accueil-Maternité de Rimouski, la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent et le retour à l’école VIP.

Implication de longue date

Si sa Fondation n’a que deux ans, l’homme d’affaires Martin D’Astous s’implique dans sa communauté depuis beaucoup plus longtemps que cela.

« Martin avait fondé une corporation pour le programme de hockey féminin des Pionnières du Cégep de Rimouski. Auparavant, le tournoi de golf Beaulieu Décor servait à amasser des fonds pour le hockey féminin. Ce sera donc notre 90e tournoi, mais le 2e pour la Fondation Martin D’Astous ».

Facebook Twitter Reddit