Actualités > Société > Cancer de la prostate : la 18e Marche du Courage à Rimouski
Société

Cancer de la prostate : la 18e Marche du Courage à Rimouski

La population invitée ce dimanche au parc Beauséjour
Réjean Marquis et son équipe invitent la population à les rejoindre, ce dimanche 16 juin, au parc Beauséjour. (Photo courtoisie)

Pour la Fête des pères, la 18e Marche du Courage se tiendra ce dimanche 16 juin dès 13 h, au parc Beauséjour, au profit de PROCURE, un organisme de bienfaisance dans la lutte contre le cancer de la prostate.

Partout au Québec, des centaines de personnes marcheront pour la cause.

À Rimouski, l’initiateur de l’activité, Réjean Marquis, convie la population à se joindre à son équipe et marcher 1,9 kilomètres, une distance symbolique en solidarité aux 18 Québécois par jour qui reçoivent le diagnostic du cancer de la prostate.

Lui-même atteint de la maladie en avril 2021, monsieur Marquis s’implique avec PROCURE afin de faire avancer la recherche et de soutenir les hommes atteints de la maladie et de leurs proches.

Faire changer les choses

« J’ai toujours cru qu’en s’impliquant socialement, on peut faire changer les choses. Je vous invite à contribuer à ce mouvement en signe de solidarité envers les hommes que vous côtoyez dans votre vie, pour tous les Québécois diagnostiqués ou simplement pour souligner la Fête des pères », indique-t-il.

L’initiateur de la Marche du Courage à Rimouski, Réjean Marquis. (Photo courtoisie)

Vous pouvez aussi contribuer en faisant un don via le site PROCURE de l’équipe de Réjean Marquis en cliquant sur ce lien.

Facebook Twitter Reddit