Ligue de baseball Puribec > Le Shaker perd un duel de lanceurs
Ligue de baseball Puribec

Le Shaker perd un duel de lanceurs

Victoire de 2-1 des Industries Desjardins du Kamouraska qui demeurent invaincus
Les Industries Desjardins remportent une autre victoire. (Photo : Journal Le Soir)

Les Industries Desjardins du Kamouraska ont profité d’une solide performance du lanceur Émilien Plouffe pour disposer du Shaker de Rimouki par la marque 2-1, dans un match senior de grande qualité, vendredi soir à La Pocatière.

Le droitier a limité ses adversaires à cinq coups sûrs en plus de servir trois buts sur balles. Il a eu l’aide de quelques beaux jeux de sa défensive, dont un retrait au marbre, en début de 6e manche, sur un jeu très serré quand le receveur lui a remis la balle après un mauvais lancer. La marque était alors de 1-1.

L’égalité a été brisée en fin de 6e quand Emrick Jomphe est venu marquer sur un simple à l’entre-champ de Maxime Savoie.

Le gaucher Émile Maisonneuve encaisse le revers malgré une très bonne sortie. Il a éparpillé dix coups sûrs et n’a pas donné de passes gratuites.

Pour le sommaire : cliquez ici

Avant le match, l’équipe du Kamouraska a rendu hommage à deux anciens joueurs et bâtisseurs du baseball dans la MRC en Éric Miville et Benoit Pelletier qui sont à gauche sur la photo. Des anciens coéquipiers les accompagnent sur la photo. (Photo : Journal Le Soir)

Le Frontière FM gagne

À Edmundston, le Frontière FM y est allé d’une poussée de cinq points en fin de 4e manche pour briser l’égalité de 2-2 en route vers un gain de 7-4 sur les Braves Batitech du Témiscouata. Un simple d’un point de Patrick Morin, un double de deux points de Vincent Hébert et un circuit de deux points de Sam Cyr ont produit l’offensive des gagnants dans cette manche.

Sam Cyr récolte la victoire et Félix Castonguay encaisse le revers.

Samedi

Les Cataractes de Grand-Sault (2-3) joueront à Matane (0-6) samedi soir avant de se diriger vers Rimouski pour affronter le Shaker, le lendemain. Pier-Alex Pelletier et Andrew Carter sont les lanceurs partants annoncés à Matane.

Également samedi soir, Edmundston se rendra à Trois-Pistoles qui enverra le vétéran Anthony Fournier au monticule. 

Facebook Twitter Reddit