Ligue de baseball Puribec > Matane et Trois-Pistoles gagnent
Ligue de baseball Puribec

Matane et Trois-Pistoles gagnent

Première victoire pour les Allées du Boulevard, 4-3 contre Grand-Sault
Nicolas Thibault, du Bérubé GM, glisse au 2e but dans le match contre Edmundston (Photo Jean-Claude Pelletier)

Les Cataractes McCain de Grand-Sault ont mal entrepris leur voyage de deux parties en moins de 24 heures dans l’Est en s’inclinant 4-3, en huit manches, face aux Allées du Boulevard de Matane, samedi soir.

Ils menaient pourtant 3-1, après deux retraits en fin de 7e manche, quand une erreur du voltigeur de gauche Tyler Toner, sur un ballon de Junior Coulombe, a permis à Philippe Bernier et Raphaël Coulombe de croiser le marbre. 

En fin de 8e, le coureur désigné (dernier retrait de la manche précédente) Olivier Sirois a avancé au 3e sur un mauvais lancer avant de croiser le marbre sur une troisième prise échappée du receveur alors qu’il retirait le frappeur au premier but. 

La formation matanaise remporte ainsi une première victoire cette saison. Le lanceur Pier-Alex Pelletier a accordé sept coups sûrs et une dizaine de buts sur balles en sept manches de travail. Il a retiré sept frappeurs sur des prises et totalisé 154 lancers, se tirant de situations difficiles à plusieurs reprises. Maxime Gauthier, qui a lancé la 8e manche, est le lanceur gagnant. 

Les trois points accordés par Pelletier sont survenus en 3e manche. Russell Strilchuk et Andrew Carter ont produit chacun un point, l’autre survenant lors d’une passe gratuite avec les buts remplis à Alexandre Desjardins.

Au monticule, Andrew Carter a lancé sept manches avant de céder sa place à Braxton Wehrle qui encaisse le revers. 

Trois-Pistoles

Anthony Fournier (Photo Jean-Claude Pelletier)

Dans les Basques, le Bérubé GM a de nouveau été efficace en offensive dans un gain convaincant de 15-5 sur le Frontière FM d’Edmundston. 

Un seul des frappeurs de l’alignement de Trois-Pistoles n’a pas frappé en lieu sûr. Le plus productif a été Samuel Laforest avec deux coups sûrs et trois points produits. 

La victoire est allée au dossier d’Anthony Fournier. 

Dimanche

Les Cataractes McCain (2-4) seront les visiteurs à Rimouski (5-3) à l’occasion de la journée du baseball mineur. Le gaucher François Fortier sera opposé au droitier Benjamin Roy. 

Également, Trois-Pistoles (3-3) sera à Matane (1-6) dans un duel de lancers entre Tristan Michaud-Thériault et Maxime Gauthier. Enfin, Témiscouata (3-2) visitera le Kamouraska (5-0). Un duel classique s’annonce au monticule entre Dany Paradis-Giroux et Martin Bossé.

Facebook Twitter Reddit