Actualités > Société > Moisson Rimouski-Neigette a besoin de plus de contributeurs
Société

Moisson Rimouski-Neigette a besoin de plus de contributeurs

Campagne de sociofinancement pour assurer son déménagement
Des bénévoles de Moisson Rimouski-Neigette (Photo Facebook)

Si sa campagne de sociofinancement va bien en termes d’argent, Moisson Rimouski-Neigette lance un appel pour augmenter le notre de contributeurs qui doit dépasser les 200 pour que l’organisme puisse obtenir une contribution de 100 000 $ du « Fonds Mille et Un pour la jeunesse » pour soutenir l’offre d’ateliers de cuisine aux jeunes de 15 à 29 ans

« Pour obtenir le 100 000 $ supplémentaire du Fonds Mille et Un pour la jeunesse, il faut amasser plus de 100 000 $. Nous sommes déjà à plus de 80 % de cet objectif. Par contre, il faut aussi avoir plus de 200 contributeurs et nous sommes seulement à 110. Si on n’atteint pas les 200 contributeurs, nous n’aurons pas droit au 100 000$, même si on dépasse ce montant. C’est important que les gens fassent un don, peu importe le montant », explique la directrice générale de Moisson, Marie-Ève Saint-Pierre

Le projet de réaménagement des locaux de Moisson Rimouski-Neigette dans les anciens locaux du Club Papetier sur la rue Saint-Germain Est à Rimouski est évalué à 2,2 M$.

« Ça faisait plus de 30 ans que nous étions dans les mêmes locaux. Nous avons étiré au maximum ce qu’on pouvait faire avec nos actuels, mais ce n’est plus possible. On manque d’espace parce que nous avons une hausse importante de nos demandes. Nous sommes obligés de louer des espaces pour entreposer les aliments secs, congelés et réfrigérés, ce qui occasionne des frais importants. Nous avons donc décidé qu’il serait plus avantageux de procéder à un déménagement », souligne madame Saint-Pierre.

Relocalisation l’automne prochain

L’organisme aura plus d’espaces de cuisine dans ses nouveaux locaux.

« Nous aurons une cuisine de production et une cuisine dédiée aux ateliers, ce qui va nous permettre d’augmenter le nombre d’ateliers de cuisine que nous pourrons offrir à la population en générale, mais aussi pour outiller les jeunes », précise la directrice.

La directrice générale chez Moisson Rimouski-Neigette, Marie Eve St-Pierre (Photo courtoisie)

Moisson prévoit déménager dans ses nouveaux locaux à l’automne 2024, du moins avant la fin de l’année. L’emplacement présente une superficie de 12 000 pieds carrés, soit quatre fois plus que le bâtiment actuel.

Les travaux de réaménagement sont en cours depuis quelques semaines. Ils sont exécutés par l’entreprise Technipro BSL, qui a fait un don majeur de 100 000$ à Moisson Rimouski-Neigette.

Les gens qui souhaitent contribuer dans se rendre sur le site Internet de La Ruche : https://laruchequebec.com/fr/projets/des-cours-pour-les-jeunes-dans-la-nouvelle-cuisine.

La campagne se poursuit jusqu’au 27 juillet.

Facebook Twitter Reddit