Han-Logement : projet de 32 unités à Matane
Appartement pour personnes handicapéesAprès Rimouski, Mont-Joli et Rivière-du-Loup, l’organisme à but non lucratif Han-Logement concrétise un nouveau projet de 32 unités locatives pour personnes handicapées à Matane.
La construction a été lancée au cours de la dernière semaine près de la Société d’histoire et de généalogie sur le boulevard Dion.
Han-Logement érigera quatre blocs de huit appartements destinés aux personnes à mobilité réduite sur le terrain derrière l’ancienne église Bon-Pasteur. Il s’agit principalement de trois et demi avec quelques quatre et demi.
Les travaux s’échelonneront jusqu’en juillet 2025.
À Rimouski, Han-Logement lancera le même genre de projet, soit la construction de quatre bâtiments de huit logements chacun sur la rue des Vétérans, à proximité du centre communautaire du district Pointe-au-Père à Rimouski.
Han-Logement complète aussi la construction de 16 logements dans le district Sacré-Cœur.
Fondé en 2002, l’organisme a pour mission de développer et de proposer des logements complètement adaptés aux besoins des personnes ayant un handicap physique, intellectuel ou vivant avec un trouble du spectre de l’autisme, dont les revenus modestes ne permettent pas de se loger adéquatement.