Ligue de baseball Puribec > Le Shaker à la maison pour deux matchs
Ligue de baseball Puribec

Le Shaker à la maison pour deux matchs

Émile Maisonneuve opposé à la puissante offensive de Trois-Pistoles, vendredi soir
Émile Maisonneuve (Photo : Alain Tremblay photographie)

Le Shaker sera de retour devant ses partisans, vendredi soir, pour y accueillir le Bérubé GM de Trois-Pistoles pour qui il s’agira de la première et seule visite cette saison à Rimouski. 

C’est le gaucher Émile Maisonneuve (1-2) qui sera le lanceur partant du Shaker. À son dernier départ vendredi dernier, il a lancé cinq bonnes manches dans une victoire contre Rivière-du-Loup. 

Le défi sera de taille pour le jeune gaucher, car aucune équipe ne marque autant de points que la formation des Basques depuis le début de la saison. Sa moyenne est de 9,3 points par partie. Par contre, elle en accorde 9,0. En comparaison, l’attaque du Shaker en marque 7,1 et la défensive en permet 4,8. 

Pour le Bérubé GM, le lanceur probable sera le vétéran droitier Anthony Fournier (0-1) ou le jeune Tristan Michaud-Thériault (1-3). 

Ce match est très important pour le classement. Le Shaker (8-4) est deuxième au classement, derrière Kamouraska. Il devance Trois-Pistoles (5-5) par deux parties.

Pour consulter le classement : cliquez ici

Dimanche

Le Shaker complètera son week-end de la fête du Canada en recevant les meneurs au classement, les Industries Desjardins du Kamouraska, dimanche soir, 19 h. Lundi dernier, la formation rimouskoise leur a fait subir un premier revers cette saison. 

Benjamin Roy (3-0) devrait être le lanceur partant du Shaker. 

Autres matchs

Au total, sept parties sont au calendrier d’ici lundi soir. Samedi (14 h), Edmundston jouera un programme double à Matane qui va ensuite recevoir Rivière-du-Loup, dimanche après-midi (14 h).

Lundi, les Braves Batitech du Témiscouata seront les visiteurs à Trois-Pistoles à 16 h alors qu’à 19 h, le CIEL-FM sera à Saint-Pascal pour se mesurer aux Industries Desjardins.

Facebook Twitter Reddit