L’Océanic bien représenté à Las Vegas
Cinq joueurs assistent au repêchage de la LNH, vendredi et samediLa séance de sélection 2024 de la LNH suscite beaucoup d’intérêt dans l’entourage et chez les partisans de l’Océanic.
Non seulement, le défenseur Spencer Gill est le mieux listé parmi tous les espoirs de la LHJMQ, avec le 29erang, sur la liste des joueurs évoluant en Amérique du Nord de la Centrale de recrutement, quatre autres joueurs ont des chances d’entendre leur nom.
Gill pourrait donc être repêché en fin de première ronde. Il a gagné des points lors de la dernière saison aux yeux des recruteurs. S’il n’est pas appelé vendredi, ça ne devrait pas tarder samedi.
Quatre autres espoirs
Alexandre Blais, Quinn Kennedy et Dominic Pilote sont également sur la liste des meilleurs espoirs. Il faut aussi ajouter le nom du capitaine Jacob Mathieu dont la fructueuse dernière saison a visiblement retenu l’attention. Il sera lui aussi sur place.
À surveiller également Eliott L’Italien, un natif d’Amqui, qui a joué une partie de son hockey mineur dans la structure régionale des Albatros, qui est listé comme un choix potentiel de 4e ronde (no 128). Il porte les couleurs de l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Enfin, le Rimouskois Maxim Massé est, comme Gill, identifié comme un choix potentiel (30e) de première ronde. Le Journal Le Soir l’a rencontré avant son départ pour Vegas.
La première ronde, vendredi, débutera à 16 h, heure locale, 19 h, heure du Québec. Les rondes 2 à 7 suivront samedi à 08 h 30, heure du Pacifique, 11 h 30, heure du Québec.