Océanic > L’Océanic opte pour Michel Ouellet
Océanic

L’Océanic opte pour Michel Ouellet

Nouvel entraineur adjoint pour Joël Perrault
Michel Ouellet (Photo Océanic)

L’Océanic a fait son choix : c’est à un de ses anciens joueurs, le Rimouskois Michel Ouellet, qu’il confie le poste d’entraineur adjoint laissé vacant par le départ d’Alexis Loiseau qui a été nommé entraineur-chef à Gatineau.

Après quelques saisons comme entraineur dans le hockey mineur, il a dirigé les Albatros du Collège Notre-Dame M18 AAA, la saison dernière. Sa nomination avait été annoncée, il y a un an. Il avait été rencontré pour le poste laissé vacant par le congédiement de Serge Beausoleil à Rimouski, mais le choix s’était arrêté sur Joël Perrault.

Michel Ouellet et sa célèbre photo alors qu’il porte à bout de bras la Coupe Memorial, remportée par l’Océanic en 2000 à Halifax. (Photo courtoisie)

Ouellet est un gagnant de la Coupe Memorial avec l’Océanic en mai 2000. Après quatre saisons avec l’équipe, il a gradué chez les professionnels, lui qui a été un choix de 4e ronde des Penguins de Pittsburgh, en 2000. Il a joué 190 matchs dans la LNH avec Pittsburgh, Tampa Bay et Vancouver.

Michel Ouellet, alors qu’il portait l’uniforme du Lightning de Tampa Bay dans la LNH. (Photo Alarmy)

Un immortel de l’équipe

Ouellet fait partie des immortels de l’Océanic. En janvier 2015, son chandail numéro 28 a été retiré par l’équipe lors d’une cérémonie. Entre 2014 et 2019, il a été associé à l’Océanic avec des responsabilités dans le développement des joueurs. 

Ouellet rencontrera les médias cet avant-midi au Colisée Financière Sun Life. Pour ce qui est des Albatros, ils devront se mettre à la recherche d’un nouvel entraineur-chef.

Facebook Twitter Reddit