L’Océanic opte pour Michel Ouellet
Nouvel entraineur adjoint pour Joël PerraultL’Océanic a fait son choix : c’est à un de ses anciens joueurs, le Rimouskois Michel Ouellet, qu’il confie le poste d’entraineur adjoint laissé vacant par le départ d’Alexis Loiseau qui a été nommé entraineur-chef à Gatineau.
Après quelques saisons comme entraineur dans le hockey mineur, il a dirigé les Albatros du Collège Notre-Dame M18 AAA, la saison dernière. Sa nomination avait été annoncée, il y a un an. Il avait été rencontré pour le poste laissé vacant par le congédiement de Serge Beausoleil à Rimouski, mais le choix s’était arrêté sur Joël Perrault.
Ouellet est un gagnant de la Coupe Memorial avec l’Océanic en mai 2000. Après quatre saisons avec l’équipe, il a gradué chez les professionnels, lui qui a été un choix de 4e ronde des Penguins de Pittsburgh, en 2000. Il a joué 190 matchs dans la LNH avec Pittsburgh, Tampa Bay et Vancouver.
Un immortel de l’équipe
Ouellet fait partie des immortels de l’Océanic. En janvier 2015, son chandail numéro 28 a été retiré par l’équipe lors d’une cérémonie. Entre 2014 et 2019, il a été associé à l’Océanic avec des responsabilités dans le développement des joueurs.
Ouellet rencontrera les médias cet avant-midi au Colisée Financière Sun Life. Pour ce qui est des Albatros, ils devront se mettre à la recherche d’un nouvel entraineur-chef.