Océanic > Transactions : dimanche tranquille chez l’Océanic
Océanic

Transactions : dimanche tranquille chez l’Océanic

Une vingtaine d’échanges au jour 1 du grand marché des fêtes dans la LHJMQ
Oliver Adam avait l’habitude de livrer de très bonnes performances face à l’Océanic. Il complètera sa carrière junior à Sherbrooke. (Photo archives : Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Tel que Serge Beausoleil l’avait indiqué la veille, il n’a pas été actif, dimanche, alors que s’ouvrait la toujours attendue période de transactions du temps des fêtes dans la LHJMQ.

Après la sixième victoire consécutive de l’Océanic samedi à Boisbriand, l’entraineur-chef et directeur-gérant mentionnait qu’il ne s’attendait pas à faire une annonce le lendemain.

Métal du Golfe_VF

Ses propos laissent entendre qu’il ne sera pas dans le camp des vendeurs affirmant qu’il souhaite améliorer l’équipe. Elle s’est replacée après un début de saison en deçà des attentes. Par contre, elle n’est vraiment pas à maturité et il ne faut pas s’attendre à ce qu’il se lance à la conquête de joueurs de premier plan. 

Certains ont d’ailleurs changé d’adresse dimanche à commencer par Justin Robidas qui passe de Val-d’Or à Québec. Les Remparts, meilleur club du circuit à la mi-saison, ont aussi mis la main sur Daniel Agostino et Thomas Darcy. 

Sherbrooke paie le prix

Marc-André Gaudet (15) passe des Saguenéens au Phoenix. (Photo archives : Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Le Phoenix de Sherbrooke a donné un grand coup cédant cinq choix de repêchage pour le défenseur de 19 ans des Saguenéens, Marc-André Gaudet, en plus du gardien de 20 ans du Drakkar de Baie-Comeau, Olivier Adam.

La formation de la Côte-Nord a aussi envoyé le jeune attaquant de 17 ans, Nathan Baril, un ancien choix de première ronde, à Val-d’Or, contre deux choix (1ere et 4e ronde). Le Drakkar a également cédé Andrew Belchamber à Sherbrooke et acquis Charles-Antoine Lavallée, de Gatineau. 

Parlant des Olympiques, ils ont fait une acquisition majeure en Alexis Gendron, de l’Armada, en retour d’un espoir de 16 ans et de deux choix (1ere et 3e ronde).

Autre équipe aspirante, Victoriaville a fait l’acquisition du défenseur de 18 ans, Francesco Iasenza, des Wildcats de Moncton. Les Tigres avaient mis la main sur le 20 ans, William Veillette, des Cataractes, il y a quelques jours. 

Pour consulter la liste complète des transactions de la journée : cliquez ici.

Facebook Twitter Reddit