Actualités > Économie > TELUS : 8,5 M $ pour la mise à jour de ses réseaux
Économie

TELUS : 8,5 M $ pour la mise à jour de ses réseaux

Quinzaine de nouveaux sites sans fil 5G au Bas-Saint-Laurent
Les investissements du gouvernement du Québec annoncés en avril 2024 permettront à TELUS l’ajout d’une douzaine de nouveaux sites qui augmenteront le niveau de service pour la couverture cellulaire. (Photo courtoisie TELUS)

TELUS annonce un investissement privé de 8,5 millions de dollars au Bas-Saint-Laurent pour le déploiement et la mise à jour de ses réseaux.

Cet investissement est associé à la contribution financière de 3,5 millions de dollars du gouvernement du Québec et de 2,9 millions de dollars du CRTC (Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes) qui permettront l’ajout d’une quinzaine de nouveaux sites sans fil 5G dans la région.

Les investissements du gouvernement du Québec annoncés en avril 2024 permettront l’ajout d’une douzaine de nouveaux sites qui augmenteront le niveau de service pour la couverture cellulaire.

Ils seront en outre situés dans les municipalités de Saint-Zénon-du-Lac-Humqui, Saint-Léon-le-Grand, Saint-Cléophas, Saint-Charles-Garnier, Sainte-Marguerite-Marie, Sayabec, Saint-Valérien et La Rédemption.

Travaux en 2024

D’autres sites sont actuellement en évaluation pour la région et la planification et les travaux préparatoires débuteront en 2024. TELUS prévoit que les premiers sites seront en service dès 2025. 

(Photo Shutterstock)

Dans le cadre du Fonds du CRTC, dont les détails furent dévoilés l’an dernier, un nouveau site sans fil sera activé à Saint-Vianney et deux nouveaux à Saint-René-de-Matane d’ici la fin de l’année.

La mise en service de sites à Saint-René-de-Matane et Routhierville sera effectuée dès 2025.

Facebook Twitter Reddit