Nouvelle salle à manger chez Finesse d’Alsace
24 places supplémentairesLe restaurant Finesse d’Alsace ajoute une deuxième salle à manger avec vue sur le fleuve, au 2e étage de l’édifice de la rue Saint-Germain Est à Rimouski, dans les anciens locaux du Club Santé 2000.
La nouvelle salle à manger de 24 places est accessible depuis le 5 juillet dernier. À compter de ce vendredi 12 juillet, elle sera accessible de 7 h le matin jusqu’en soirée.
« La terrasse sera aussi installée ce vendredi pour le début des Terrasses Cogeco. Nous aurons presque 70 places pour accueillir notre clientèle. Pour les Terrasses, nous avons concocté un menu spécial pour les soirées, différent de l’année dernière. Nous avons encore plus suivi les demandes de nos clients », indique la gérante de l’entreprise, Alexandra Paquet.
Menu-terrasse
Le menu-terrasse du soir sera également disponible dans les deux salles à manger. On y retrouve notamment des pâtes aux fruits de mer, guédilles au homard, Fish’n chips, nachos au porc effiloché, filets de bœuf thaï, poulet érable et moutarde, choucroute alsacienne, calmars frits, pizza, poutine et croquette de poulet.
L’heure de fermeture en soirée sera en fonction de l’achalandage.
En expansion
L’entreprise, qui œuvre en restauration et en boulangerie-pâtisserie, est en expansion. « Nous avons pris de l’expansion lors des dernières années. On manquait d’espace en cuisine et en salle à manger. Il y avait un local libre au deuxième étage.
Nous y avons installé une deuxième salle à manger et déménagé des bureaux, ce qui va permettre d’agrandir la cuisine. On veut diversifier nos activités. Nous devions notamment refuser des contrats de traiteur par manque de place », explique madame Paquet.
Le nombre d’employés est passé d’une dizaine, il y a quelques années, à près de 30 actuellement.
« La demande est là. Nous voulons élargir nos horizons », lance la gérante.
Terrasses Cogeco
Pour le moment, la terrasse de 28 places assises de Finesse d’Alsace sera installée pendant les quatre semaines que durent les Terrasses Cogeco.
À moyen terme, il n’est pas exclu d’explorer l’idée d’adapter la terrasse à la réglementation municipale afin qu’elle soit accessible tout l’été.