Actualités > Des ajouts sur le site Web de la Ville
Actualités

Des ajouts sur le site Web de la Ville

Services en ligne rassemblés

La Ville de Rimouski confirme l’ajout de nouvelles fonctionnalités de participation citoyenne sur son Espace citoyen, dont les sections Grands projets et Sondages.

Des outils de consultation qui permettent aux citoyens de transmettre leurs questions, commentaires et impressions au même endroit.

Les usagers de l’Espace citoyen remarqueront dès maintenant quelques changements visuels sur la plateforme. Sur la page d’accueil, l’information municipale est maintenant regroupée ainsi : avis en vigueur, grands projets et sondages actifs.

Espace citoyen

Ces nouvelles fonctionnalités intégrées à l’Espace citoyen remplacent l’ancienne plateforme de consultation, dans l’objectif de faciliter la participation citoyenne sur un seul et même portail.

Sarah Leblond (Photo courtoisie)

Faciliter le contact avec la population

« En plus d’accéder à leurs informations municipales rapidement, les utilisateurs verront apparaître le nouvel onglet de participation citoyenne dans leur Espace citoyen. Il sera donc plus facile de repérer les projets pour lesquels la Ville sollicite la contribution citoyenne et d’y participer. L’objectif de ces nouveaux développements est de centraliser nos services en ligne, faciliter le contact avec la population, offrir une navigation plus intuitive et inciter les gens à nous partager leur opinion sur divers sujets », indique Sarah Leblond, directrice du Service des communications et des relations citoyennes.

Services en ligne rassemblés

Rappelons que l’Espace citoyen rassemble la plupart des services en ligne dédiés à la population : avis municipaux, calendrier de collectes, compte de taxes et autres informations personnalisées, selon leur secteur. Pour toute question, consultez la foire aux questions ou contactez l’équipe du Service des communications et des relations citoyennes.

Facebook Twitter Reddit