Sports > Défi Vélo Plein Air : 120 cyclistes roulent vers Rimouski
Sports

Défi Vélo Plein Air : 120 cyclistes roulent vers Rimouski

Les cyclistes comptent sur votre appui
Des cyclistes à leur arrivée d’un Défi Vélo Plein Air (Photo courtoisie ACEQ)

Les 125 cyclistes participants au 26e Défi Vélo Plein Air au profit de l’Association du cancer de l’Est du Québec ont pris le départ, ce samedi matin à Montmagny, en direction de Rimouski où ils sont attendus dimanche entre 16 h 30 et 17 h 15.

Le comité organisateur de l’événement présenté par la Fondation Jack Herbert invite les automobilistes à redoubler de prudence à l’approche des participants qui circuleront en pelotons. Les cyclistes seront escortés par des véhicules dûment identifiés.

Dans les Basques

Dimanche matin entre 10 h et 14 h, les cyclistes traverseront la MRC des Basques en direction de Rimouski avec un arrêt à Saint-Mathieu-de-Rioux pour le diner. Le trajet principal parcourt la route 132 jusqu’à Rivière Trois-Pistoles pour ensuite utiliser la Route du Sault, le 2e Rang Est et Ouest  et le 3e Rang Ouest de St-Mathieu. Des boucles sont aussi prévues pour les cyclistes plus rapides, dont le tour du Lac St-Mathieu.

L'un des organisateurs, Pierre Blier, a dénoncé ce tag fait sur les indications aux participants sur sa page Facebook. (Photo Facebook)

Solidarité et saines habitudes de vie

Synonyme de solidarité et de saines habitudes de vie, le Défi Vélo Plein Air rassemble des cyclistes de différents niveaux, qui pédalent en pelotons, afin d’amasser des fonds pour soutenir l’Association. La présidence d’honneur a été confiée à Alain Simard, propriétaire de la franchise A&W de Matane et de Rimouski :

« C’est avec fierté et une grande joie que j’ai accepté d’être le président d’honneur de la 26e présentation du Défi Vélo Plein Air. Étant un cycliste depuis déjà 15 ans et m’étant impliqué dans d’autres défis similaires à de très nombreuses reprises partout au Québec, il était temps pour moi de prendre cette expérience et d’en faire profiter les gens de ma région », mentionne monsieur Simard.

Les participants rassemblés au terme du Défi Vélo Plein Air 2023. (Photo courtoisie)

La population est invitée à participer à l’arrivée des cyclistes

Pour souligner la 26e édition du Défi Vélo Plein Air, les organisateurs souhaitent offrir aux cyclistes une arrivée des plus mémorables afin de souligner le défi qu’ils viennent de surmonter, au nom des personnes touchées par le cancer.

« Le dimanche 14 juillet, entre 16 h 45 et 17 h 30, venez prendre part à cette vague d’amour au Colisée Financière Sun Life (111 2e Rue Ouest, à Rimouski). C’est un rendez-vous à ne pas manquer », lance-t-on.

Les cyclistes comptent sur votre appui

La population est invitée à contribuer au succès du 26e Défi Vélo Plein Air en versant un don directement à l’un des cyclistes participants ou en visitant le site defivelopleinair.org (sous le bouton « Je fais un don » sélectionnez « J’encourage un participant »).

De nombreux partenaires engagés

Les responsables soulignent l’engagement et l’implication des bénévoles du comité organisateur du Défi Vélo Plein Air qui en est à sa 26e édition. Et merci au président d’honneur du Défi Vélo Plein Air, monsieur Alain Simard, propriétaire des franchises A&W de Matane et de Rimouski et également au présentateur du Défi Vélo Plein Air, la Fondation Jack Herbert et au promoteur du Défi Vélo Plein Air, monsieur Carl Bérubé propriétaire de Vélo Plein Air. Saluons également la générosité de nos nombreux partenaires financiers soit Bouffard Kioti, Construction Albert, Groupe RIMA, Huissiers BSL, Les Entreprises Rémi Charest, Maïté Blanchette Vézina, Gestion Financière du Littoral, Groupe RPF, IGA, Mallette, BMR, Les cliniques Sylvain Trudel, Propulse Énergies, Transport Stéphane Ross et Transport JMV qui rendent possible cette activité et les donateurs qui soutiennent les cyclistes pour leur participation.

Facebook Twitter Reddit