Le Bovino gagne la 8e Classique PRO 4×4 Boulevard Chevrolet
Le Garage P. Auclair champion de la classe ouverteLa 8e édition de la Classique PRO 4×4 Boulevard Chevrolet s’est tenue vendredi et samedi au Complexe sportif Desjardins.
Dans la finale Pro, le Bovino l’a emporté face au Bistro de la Forge. « Encore cette année, les spectateurs sur place ont eu droit à tout un spectacle. Les gens à l’intérieur du Complexe Desjardins étaient bien heureux d’avoir la chance de revoir, entre autres, Patrick Coulombe, Charle-Edouard D’Astous et Jimmy Huntington », explique Simon Saint-Pierre.
Parlant de Coulombe, il ne fait pas ses 39 ans sur la glace, lui qui a passé les deux dernières saisons à Cergy-Pontoise, dans la Ligue Magnus en France.
« Il est encore dans une forme resplendissante. Il patine comme un jeune de 25 ans », fait-il remarquer.
Pour quelques-uns des joueurs professionnels sur place, ce sera bientôt le moment de quitter pour l’Europe en vue de la saison qui débute beaucoup plus tôt qu’en Amérique du Nord.
Alignement de l’équipe championne
- Jimmy Huntington
- Justin Bergeron
- Jordan Lepage
- Charle-Edouard D’Astous
- Samuel L’Italien
- Simon Lafrance
- Rémi Anglehart
- Vincent Milot-Ouellet
- Dominic Cormier
- Alexandre Michaud (gardien)
Division Open
Dans la finale de la division open, le Garage P. Auclair, de Québec, l’a emporté en prolongation face au Buro Grill. Les Rimouskois, Joseph Lavoie-Brisson et Dylan L’Italien, jouaient dans cette formation. « Une partie très intense que se sont livrée les douze équipes », souligne Simon Saint-Pierre.
Comme l’an dernier, un montant de 1 000 $ a été amassé pour la Fondation Jenny Lee Germain.
De retour en 2025
Le tournoi sera de retour l’an prochain pour une 9e édition. « Il y aura probablement une nouvelle formule pour faciliter la présence des joueurs de l’extérieur », prévoit le co-organisateur avec Robert L’Italien.
En 2023, c’est l’équipe du Bar le Dollys qui avait gagné le tournoi chez les pros.