Ligue de baseball Puribec > Le Shaker s’accroche au 2e rang
Ligue de baseball Puribec

Le Shaker s’accroche au 2e rang

Victoire de 12-1 contre Edmundston pendant que Kamouraska gagne son double
Maxime Lévesque glisse et sera déclaré sauf au 2e but (Photo Alain Tremblay)

Maxime Lévesque, Alexis Roy et Markus Coates ont fait produire chacun trois points pour mener le Shaker à une victoire de 12-1 sur le Frontière FM d’Edmundston, samedi après-midi, au Stade du Complexe sportif Guillaume-Leblanc.

Les locaux ont croisé le marbre trois fois en première manche et huit fois en deuxième pour se diriger vers ce 11e gain en 16 parties depuis le début de la saison.

Maxime Lévesque est sauf au 2e but (Photo Alain Tremblay)

Jean-Philippe Marcoux-Tortillet a lancé six manches pour sa 3e victoire de la saison. La défaite est allée au dossier d’Etmel Corcino qui n’a fait face qu’aux trois premiers frappeurs, accordant deux points. Patrick Morin, Vincent Hébert et Jushua Desroches lui ont succédé.

Alexis Roy a fait produire trois points dans la rencontre avec un triple. (Photo Alain Tremblay)

Le Shaker (11-5) demeure 2e au classement, un match et demi devant Témiscouata. Il jouera son prochain match mardi à Rivière-du-Loup vers 20 h 45. Il sera précédé (19 h 30) de la suite de la rencontre de mercredi dernier à Rimouski qui a été interrompu en raison de la panne d’éclairage au stade. Le CIEL-FM mène 5-4 en milieu de 4e manche.

Pour le sommaire: cliquez ici

Kamouraska gagne le double

À Saint-Pascal, les Industries Desjardins ont balayé leur programme double contre les Cataractes McCain de Grand-Sault avec des victoires de 10-3 et 10-6. 

Dans le premier match, Maxime Bourgelas, Jérémie Maillé-Bizier et Charles-Étienne Lemelin ont frappé chacun un coup de circuit pour les gagnants. Mathieu Moreau et Braxton Wehrle ont fait de même pour les visiteurs.

Antoine Bernier a fait la distance pour la victoire tandis que Zach Morin encaisse le revers.

Dans la deuxième partie, une poussée de quatre points en fin de 5e manche a fait la différence alors que les Cataractes menaient 6-5. Thomy Lévesque a une longue balle pour les locaux tout comme Russell Strilchuck et Rico Proulx, des visiteurs.

Maillé-Bizier, en relève à Émilien Plouffe, enregistre la victoire tandis que Wehrle encaisse la défaite.

Dimanche

Un seul match est au calendrier dimanche alors que Trois-Pistoles sera le visiteur à Edmundston à 19 h. 

Facebook Twitter Reddit