Île Saint-Barnabé : deux traversés à pied cet été
Marcher sur une distance de 3 kilomètres dans la baie de RimouskiLes citoyens auront la possibilité de se rendre à l’Île Saint-Barnabé à pied à deux reprises cet été. La première traversée se déroulera le mercredi 24 juillet. Le rassemblement se fera de la marina à compter de 9 h.
Les participants seront transportés en autobus vers l’embouchure de la rivière Rimouski. Le retour vers la marina se fera à bord du bateau « Le Rimouskois ».
La traversée durera entre 45 minutes et une heure. Les gens doivent prévoir une paire de chaussures de rechange sur l’Île avec un sac de plastique pour les transporter. Pour la traversée, il est important d’avoir des chaussures lacées et prévoir aussi un lunch et une bouteille d’eau.
Les personnes doivent obligatoirement s’inscrire si elles veulent effectuer la traversée. Les tarifs sont de 35 $ pour les adultes et 18 $ pour les 16-17 ans. C’est gratuit pour les 15 ans et moins.
La seconde traversée aura lieu le jeudi 22 août.
Marcher dans la baie de Rimouski
La grande traversée à pied consiste à atteinte l’île Saint-Barnabé, sur une distance de 3 kilomètres, en marchant dans la baie de Rimouski.
Longue de 6 kilomètres et large d’à peine 300m, l’île St-Barnabé doit son nom à l’explorateur Samuel de Champlain, le 11 juin 1603, en l’honneur de la fête de Saint-Barnabé.
Elle offre maintenant des sentiers pédestres, un camping rustique et un programme d’interprétation portant sur l’histoire de l’occupation humaine au fil des ans.