L’Océanic passe du hockey à la lecture jeunesse
L'organisation s'associe à l'auteur François Bérubé pour lancer « Terre de champions »À l’aube de sa 30e saison en histoire, l’Océanic s’associe à Soulières éditeur, une maison de littérature jeunesse nouvellement installée à Rimouski, afin de lancer un livre, « Terre de champions », écrit par François Bérubé.
L’organisation travaille sur le projet depuis un an avec l’auteur rimouskois pour exposer l’histoire de Zack Boucher, un jeune partisan de 6e année, qui vivra son passage de l’enfance à l’adolescence en accueillant un joueur de l’Océanic chez lui, comme membre d’une famille de pension.
« L’objectif n’était pas de raconter les exploits d’un super athlète, mais bien d’un jeune qui développera son potentiel, ses valeurs et son implication dans la communauté en côtoyant un membre de l’Océanic au quotidien. On cherchait une façon d’accompagner les enfants dans la vie de tous les jours, au delà de nos performances sur la glace », explique le directeur des communications de l’Océanic, Nicolas Thibeault.
Zack Boucher vivra notamment des difficultés d’apprentissage et de nombreux défis qui caractérisent la vie d’un élève de sixième année. Il devra faire preuve de persévérance et de détermination.
Le hockey devient secondaire
« Plusieurs se reconnaîtront dans le personnage principal. Le hockey devient secondaire. Ce n’est pas un jeune joueur qui marque trois buts à chaque match. Le récit raconte plutôt comment la passion du hockey peut aider à devenir un meilleur être humain », indique Nicolas Thibeault.
Soulières éditeur rendra disponible la version papier de « Terre de champions » à partir du 17 septembre au Québec, notamment dans les librairies de Rimouski et la boutique officielle de l’Océanic au Colisée Financière Sun Life.
La maison d’édition compte aussi faire connaître le livre dans plusieurs pays francophones, dont la France.