Ligue de baseball Puribec > Une 8e manche explosive pour le Shaker
Ligue de baseball Puribec

Une 8e manche explosive pour le Shaker

Importante victoire de 9-6 sur les Allées du Boulevard
C »est le victoire du Shaker, en huit manches, mardi soir à Matane. (Photo Journal le Soir)

Une poussée de cinq points en début de 8e manche a mené le Shaker à une importante victoire de 9-6, mardi soir, sur les Allées du Boulevard de Matane.

Avec deux parties à disputer, le Shaker porte son dossier à 13-7, au 2e rang du classement, deux parties devant Témiscouata qui a perdu mardi soir à Edmundston. Un mince espoir de terminer au premier rang subsiste avec deux parties et demie de retard sur le Kamouraska qui s’est incliné.

Pour le classement : cliquez ici

Matane en avant

Une partie de la belle foule présente mardi au Stade Fournier de Matane. (Photo Journal Le Soir)

La bonne foule présente au Stade Fournier a eu droit à un match très intéressant. Matane menait d’ailleurs 4-3 après cinq manches. Le simple du frappeur désigné, Étienne Michaud, en début de 6e, a créé l’égalité pour le Shaker. En fin de 7e manche, les Matanais ont rempli avec les buts avec un seul retrait, mais Maxime Gauthier et Gervais Lemieux ont été retirés sur trois prises par Jean-Philippe Marcoux-Tortillet.

Le Shaker a ensuite explosé pour cinq points en 8e manche. Des simples de Benjamin Roy, Maxime Lévesque et Marcoux-Tortillet, ainsi qu’un double de deux points d’Émile Maisonneuve, ont produit les cinq points.

Les Allées du Boulevard ont bien tenté un retour, en fin de 8e manche, avec deux points produits par Olivier Sirois et Alexandre L’Italien, mais la tentative de remontée s’est arrêtée là. 

Benjamin Roy a un match de 4 en 4 pour les gagnants tandis que Maisonneuve, Marcoux-Tortillet et Michaud ont deux coups sûrs chacun, tout comme Olivier Sirois et Alexandre L’Italien, des locaux. 

Marcoux-Tortillet excelle

Jean-Philippe Marcoux-Tortillet (Photo : Alain Tremblay photographie)

Marcoux-Tortillet, venu en relève à Mathieu Gobeil en 2e manche, mérite la victoire. Il a lancé sept manches, accordant deux points mérités en plus d’enregistrer sept retraits sur des prises. Maxime Gauthier encaisse le revers.

Pour le sommaire : cliquez ici

À Saint-Pascal

Les six autres équipes du circuit étaient en action également. À Saint-Pascal, le Bérubé GM de Trois-Pistoles a comblé un déficit de 8-0 après quatre manches pour l’emporter 10-8. Le championnat devra donc attendre pour les Industries Desjardins.

Un double de deux points de Nicolas Thibault et un simple d’un point d’Élie Belzile ont complété la remontée des visiteurs. Antoine Boucher a frappé un circuit, tout comme Maxime Bourgelas pour les locaux. 

Thibault est le lanceur gagnant et Jérémie Maillé-Bizier, le perdant. Tristan Michaud-Thériault obtient le sauvetage.

Pour le sommaire : cliquez ici

À Edmundston

Le Frontière FM a défait les Braves Batitech du Témiscouata par 9-2. Seth Querze a un match complet pour la victoire tandis que Patrick Ouellet encaisse le revers. Les visiteurs n’ont pas aidé leur cause avec cinq erreurs.

Pour le sommaire : cliquez ici

À Grand-Sault

Enfin, les Cataractes McCain ont mis fin à la séquence victorieuse du CIEL-FM de Rivière-du-Loup en gagnant 7-1. Andrew Carter a fait la distance pour la victoire. Leroy Garcia est le perdant. Mathieu Moreau a frappé une longue balle bonne pour trois points. 

Pour le sommaire : cliquez ici

Mercredi

Un seul match est au calendrier mercredi soir avec Kamouraska qui sera à Rivière-du-Loup. Jeudi, Edmundston visitera Grand-Sault.

Il reste dix parties à jouer pour compléter le calendrier de la saison régulière 2024. 

Facebook Twitter Reddit