Ligue de baseball Puribec > Le Shaker confirme sa 2e position
Ligue de baseball Puribec

Le Shaker confirme sa 2e position

Victoire de 12-2 contre Matane devant près de 300 spectateurs vendredi soir
Émile Maisonneuve (Photo archives – Alain Tremblay)

En l’emportant 12-2 face aux Allées du Boulevard, vendredi soir, le Shaker a assuré sa deuxième position au classement de la Ligue de baseball senior Puribec.

De fait, il a toujours des chances mathématiques de terminer au premier rang. Pour ce faire, Matane doit balayer son double de dimanche contre Kamouraska et le Shaker doit ensuite gagner au Témiscouata, en soirée. 

Il y avait 300 spectateurs au stade vendredi soir. Ils ont vu la défensive des visiteurs faire preuve de générosité dans les trois premières manches durant lesquelles le Shaker a inscrit quatre points à chacune d’elles. Seulement cinq des douze points accordés par les visiteurs sont mérités.

Émile Maisonneuve a lancé les quatre premières manches pour ajouter une victoire à sa fiche. Louis Trépanier l’a relevé pour les deux dernières. Maisonneuve a aidé sa cause avec trois coups sûrs. 

Pour le sommaire : cliquez ici

Trois-Pistoles

Sauf ou retiré ? Tristan Michaud-Thériault applique la balle sur la main du coureur des Braves Batitech (Photo : Jean-Claude Pelletier)

Le Bérubé GM s’est incliné 4-3 face aux Braves Batitech du Témiscouata, si bien que la formation des Basques va terminer au 5e rang. C’est la seule position au classement qui est confirmée mathématiquement. En quart de finale, Trois-Pistoles affrontera Témiscouata ou Rivière-du-Loup en lutte pour les positions 3 et 4.

Dany Paradis-Giroux a pris les choses en main avec trois coups sûrs, dont un circuit, en plus de sauvegarder la victoire de Félix Castonguay. Tommy Gendron encaisse le revers.

Pour le sommaire : cliquez ici

C’était la soirée reconnaissance qui a permis de dévoiler le 2e mémorial illustrant cette fois-ci les exploits des équipes de baseball des années 70-80 dans les Basques. Plusieurs membres de ces équipes étaient présents. (Photo : Jean-Claude Pelletier)

Rivière-du-Loup

Enfin, le CIEL FM de Rivière-du-Loup a bénéficié d’une solide performance du vétéran droitier Simon Rousseau qui a éparpillé huit coups sûrs en six manches et un tiers dans un gain de 4-3 sur les Cataractes McCain de Grand-Sault. Guillaume Chénard obtient le sauvetage avec les deux derniers retraits de la rencontre.

Pour le sommaire : cliquez ici

Dimanche

Il ne reste plus que cinq parties à disputer pour compléter le calendrier. Le Shaker (14-7) conclura sa saison au Témiscouata à 19 h. En après-midi, Kamouraska aura besoin d’une victoire pour confirmer son championnat dans son programme double à Matane qui débutera sur le coup de midi. 

Enfin, les Cataractes McCain seront les visiteurs à Trois-Pistoles. Ils ont besoin d’un gain pour devancer Edmundston au 6e rang.

La saison se terminera mardi prochain à Grand-Sault avec Rivière-du-Loup comme visiteur. 

Pour le classement : cliquez ici

Facebook Twitter Reddit