10e Vélo Tour de la Gaspésie : les cyclistes sont prêts
915 kilomètres à parcourir pour l’Association du cancer de l’Est du QuébecTout est en place pour le 10e Vélo Tour de la Gaspésie. Un nombre record de 75 cyclistes pédaleront 915 kilomètres, du 5 au 10 août, au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est du Québec.
Le départ s’effectuera ce lundi 5 août, à 8 h, dans le stationnement de l’Institut maritime du Québec à Rimouski. Les participants se rendront Pointe-à-la-Croix.
Ils franchiront ensuite les étapes Pointe-à-la-Croix-Chandler, Chandler-Gaspé, Gaspé-Grande-Vallée et Grande-Vallée-Sainte-Anne-des-Monts pour revenir ensuite vers Rimouski.
L’Association du cancer de l’Est du Québec invite le public à assister à l’arrivée des cyclistes à l’Institut maritime du Québec, le samedi 10 août, vers 18 h.
Les gens intéressés à verser un don aux participants peuvent visiter le site web velotourdelagaspesie.org.
L’événement se déroule sous la présidence d’honneur de Daniel Ouellet et Jonathan Bolduc, gestionnaires de patrimoine du Groupe Ouellet Bolduc, Valeurs mobilières Desjardins.
142 000 $ en 2022
Le Vélo Tour de la Gaspésie est organisé à tous les deux ans. En 2022, sa 9e présentation avait permis d’amasser 142 000 $ ont été amassés pour l’Association du cancer de l’Est-du-Québec avec la participation de 70 cyclistes.
En tout, l’Association du cancer de l’Est-du-Québec a besoin de 1,8 M $ en financement populaire pour assurer son fonctionnement et celui de l’Hôtellerie Omer-Brazeau avec ses 75 lits.
Grâce aux dons et à différentes activités, elle offre notamment ses nuitées à 35 $, incluant le souper et le déjeuner, aux personnes recevant des soins ou suivant des traînements à l’Hôpital régional de Rimouski. Malgré tout, environ 40 % des bénéficiaires n’arrivent pas à débourser ce montant.