« Piano Man » : l’histoire de Christian Marc Gendron
De ses bons coups à ses erreurs de parcoursPianiste de talent, imitateur vocal convaincant, vedette du petit écran (Salut Bonjour!) et de la radio, Christian Marc Gendron a écrit un livre qui raconte les différentes étapes de sa vie.
À le lire, on sent rapidement la sincérité de cet artiste, qui n’hésite pas à raconter ses bons coups et ses succès autant que ses échecs et ses erreurs de parcours.
Il met en valeur les personnes qui ont été marquantes dans sa carrière. Elles sont nombreuses parmi la communauté artistique, de Mario Pelchat à Sylvain Cossette, de René Simard à Brigitte Boisjoli, de France D’Amour à Stéphane Rousseau.
On en apprend bien entendu beaucoup sur son cheminement musical, au cœur de sa vie, lui qui a joué comme pianiste dans toutes sortes de circonstances, seul sur scène, à la télévision ou dans des spectacles à grands déploiements.
Tout sur sa vie
Ses tournées « Piano Man » remplissent les salles. Christian Marc Gendron s’exprime aussi sur sa jeunesse, ses amours, sa vie familiale, sur sa passion pour le baseball et sur sa santé fragile (il est hypersensible aux champs magnétiques).
En toute franchise, il explique les épisodes où on lui a mis des bâtons dans les roues, en évitant poliment de mentionner les noms des individus concernés.
Son histoire rocambolesque avec sa « Manon », l’amour de sa vie, elle-même chanteuse populaire, ne manque pas de saveur.
« Piano Man: Mon histoire », par Christian Marc Gendron, Performance édition, 2023, 172 pages.