Actualités > 79e Expo agricole de Rimouski : 44 000 visiteurs
Actualités

79e Expo agricole de Rimouski : 44 000 visiteurs

Bilan plus que positif pour l'organisation
Le fameux « Zippper », l’un des manèges les plus populaires de Beauce Carnaval à l’Expo agricole de Rimouski. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

La notoriété de l’Exposition agricole de Rimouski ne se dément pas. Pour sa 79e présentation, 44 000 visiteurs ont franchi les tourniquets du site, de mercredi à dimanche, un achalandage presque similaire aux records établis en 2022 et 2023.

Dans son bilan publié sur sa page Facebook, le comité organisateur estime que l’expérience client a été meilleure puisque le public a visité l’expo de façon plus équilibré, bien réparti sur les cinq jours de l’événement.

À l’instar des Grandes Fêtes TELUS qui ont aussi fracassé un record de spectateurs, l’Expo agricole a aussi profité du temps ensoleillé et de la chaleur de la fin de semaine dernière.

La 4e étape du Circuit Hommes Forts, présentée dimanche et animée par Jean-François Caron, a été fort appréciée, tout comme les tirs de camion 4 x 4.

(Photo courtoisie Expo agricole Rimouski)

Le gala de lutte de la NSPW a notamment fait salle comble, samedi, au Pavillon Romuald Saint-Pierre.

Animaux au coeur de l’événement

« Les animaux sont le cœur de notre événement, mais on agrémente le tout avec diverses activités et spectacles pour que les gens puissent s’amuser. L’objectif est de rapprocher l’agriculture de la Ville. La mini-ferme est une belle façon pour les enfants de faire un premier contact avec les animaux. Les gens viennent s’amuser et en même temps, ils peuvent prendre un peu de temps pour s’informer sur le monde agricole », indiquait le directeur de la Société d’agriculture de Rimouski et organisateur de l’Expo, Simon St-Pierre.

(Photo courtoisie Expo agricole Rimouski)

En plus des traditionnels manèges de Beauce Carnaval, l’Expo agricole a aussi proposé ses jugements d’animaux, les spectacles des humoristes Philippe Laprise, Cathy Gauthier et Silvy Tourigny, les tires de chevaux et tracteurs ainsi que les cascades en moto du Milot Land Tour.

Facebook Twitter Reddit