Boxe : un gymnase ouvre ses portes dans Les Basques
Le Club Boxe Rimouski offrira des cours cet automne pour les adultes et les enfantsLe Club Boxe Rimouski développera le sport dans Les Basques, cet automne, avec l’ouverture d’un nouveau gymnase à Notre-Dame-des-Neiges, sous la supervision de Jean-Thomas Côté, champion des Gants de bronze 2024 chez les 92 kilos.
Du 18 septembre au 18 décembre, des cours parents/enfants et pour les adultes en boxe olympique se dérouleront, les lundis et mercredis en soirée, au sous-sol de la salle communautaire.
« Nous avions déjà des boxeurs compétitifs provenant des Basques. On s’est dit que ça serait intéressant de leur trouver un endroit à proximité pour s’entraîner. Avec le bouche-à-oreille, plusieurs personnes nous ont démontré leur intérêt. On a alors contacté le maire Jean-Marie Dugas pour savoir si un local était disponible pour le convertir en gymnase. Le projet a été favorablement accueilli. C’est l’occasion d’agrandir la famille de Boxe Rimouski », indique l’une de ses entraîneuses, Sabrina Charest.
200 membres actifs
Boxe Rimouski compte déjà 200 membres actifs dans ses volets récréatifs et compétitifs. Ses athlètes performent autant localement que sur les scènes provinciales et nationales.
En plus de soutenir ses activités grandissantes, le club espère dénicher de nouveaux talents avec l’ouverture de ce local dans Les Basques.
« On a jamais trop de bons boxeurs. On veut travailler avec la communauté. Il est possible de rajouter des plages horaires selon la demande. Jean-Thomas est le médaillé d’or du Québec dans sa catégorie. En plus d’être un excellent boxeur, il a un charisme incroyable et il est drôle. C’est un très beau modèle pour les jeunes et moins jeunes dans Les Basques. Sébastien Talbot et moi, qui sommes les entraîneurs de compétition, vont aussi contribuer. On est très emballé », explique madame Charest.
Les gens intéressés peuvent visiter le boxerimouski.com, appeler au 418-509-8080, sur la page Facebook Facebook de Boxe Rimouski – Club de Trois Pistoles ou écrire à l’adresse [email protected].