Actualités > Autoroute 20 : sept soumissionnaires pour le pont à Trois-Pistoles
Actualités

Autoroute 20 : sept soumissionnaires pour le pont à Trois-Pistoles

Plus grande structure du genre au Québec
L’actuel pont de la rivière des Trois Pistoles sur la route 132 (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Transport Québec a reçu sept soumissions pour la conception du pont qui enjambera la rivière des Trois-Pistoles afin de compléter l’autoroute 20, à la suite de son appel d’offres qui a pris fin le 24 juillet dernier.

Selon le Système électronique d’appel d’offres (SEAO) du gouvernement du Québec, le contrat n’a toujours pas été accordé. Contrairement à l’habitude, le montant de l’offre des soumissionnaires n’est pas inscrit.

Les sept soumissionnaires sont Atkinsréalis Canada de Québec, FNX-Innov inc de Montréal, Les Services EXP de Québec, Norda Stello de Québec, Parsons de Québec, Tetra Tech de Québec et WSP Canada de Québec.

Plus haut pont au Québec

Le soumissionnaire choisi devra notamment rédiger l’étude de concepts, produire l’avant-projet définitif et concevoir les plans et devis de la structure.

Le ministère décrit le futur pont comme une structure non courante et de grande envergure à 90 mètres de hauteur, ce qui en fera le plus haut pont au Québec.

(Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Dans son appel d’offres, Québec rappelle que toutes les activités de conception des plans et devis devront tenir compte du comité de vigilance et de suivi environnemental mis sur pied par le gouvernement et par la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges pour superviser les étapes de la construction du pont.

Facebook Twitter Reddit