Coupe Canada Fenergic : Frédérick Sirois rate la coupure
Superbe expérience pour le retour au jeu du golfeur matanais.Frédérick Sirois n’a pas franchi les rondes de la fin de semaine à la Coupe Canada Fenergic, présentée à Victoriaville. Le golfeur matanais a ramené des cartes de 84 et 70, jeudi et vendredi, ratant la coupure pour son retour à la compétition après plusieurs années d’absence.
L’ancien membre de l’équipe de l’Université du Québec à Trois-Rivières a connu des difficultés lors de son premier parcours, cumulant six bogeys sur le premier neuf d’aller.
Il a nettement mieux joué lors de la deuxième ronde avec un pointage d’un coup sous la normale.
Son retard pris lors de la journée de jeudi lui a toutefois fait mal au classement général, alors que les 60 meilleurs golfeurs accédaient aux deux rondes suivantes.
« Un jeudi difficile causé par le stress. La balle ne virait pas pour moi. Vendredi, j’ai joué comme j’étais capable de le faire. Avec cette journée-là, je sais que je suis capable de compétitionner avec les meilleurs. C’est une superbe expérience. J’ai beaucoup regardé les pros pour prendre des trucs. Je continue de travailler fort afin d’être prêt pour l’an prochain », indique Sirois.
Des golfeurs de haut calibre
Organisée par la PGA du Québec et Golf Québec, la Coupe Canada Fenergic réunit 130 golfeurs professionnels au pays et des États-Unis, dont une vingtaine d’amateurs.
La Coupe Canada Fenergic 2024 accueillera des golfeurs de haut calibre, dont le champion de 2022, l’Américain Jake Scott, les Ontariens Ryan Curran et Marc Cassulo ainsi que plusieurs Québécois tels que Marc-Olivier Plasse, Max Gilbert, Dom Lalonde, Yohann Benson et Iannick Lamarre.
L’événement de quatre rondes remet 140 000 $ en bourses, dont 35 000$ au gagnant.