Sports > Les Pionnières perdent leur entraineur
Sports

Les Pionnières perdent leur entraineur

Nicholas Duchesne rejoint le programme de hockey de l’école Paul-Hubert
Nicholas Duchesne (Photo fournie par Cégep de Rimouski)

À quatre semaines du début de la saison, l’équipe féminine de hockey du Collège de Rimouski doit se trouver un nouvel entraineur-chef.

En poste depuis juillet 2023, Nicholas Duchesne a remis sa démission, il y a une semaine, en raison d’un changement dans son travail de tous les jours. Il occupe maintenant un poste d’enseignant et de coordination du programme de hockey à l’école Paul-Hubert, au Centre de service scolaire des Phares.

« Je l’ai appris au retour des vacances, la semaine dernière. Je suis très content pour Nicholas qui a une belle opportunité de progression de carrière. C’est un poste qu’il ne pouvait pas refuser, lui qui est possède un baccalauréat en intervention sportive », explique le directeur des sports au Cégep, Charles Doyle-Poirier, au sujet de celui dont le travail professionnel au Cégep était celui de technicien aux sports. Son second rôle était celui d’entraineur-chef des Pionnières.

Les frères Jean-François et Nicholas Duchesne derrière le banc des Pionnières. (Photo archives : Alain Tremblay photographie)

Intérim

Jean-François Duchesne, le frère de Nicholas, qui occupait les fonctions d’entraineur adjoint, va assurer l’intérim au cours des prochaines semaines. Car, il faut préparer l’équipe qui débutera sa saison, le 21 septembre.

« On a rapidement sorti un affichage, car il nous faut des candidats. Le poste est ouvert jusqu’à vendredi. On va faire une présélection lundi et les entrevues suivront la semaine prochaine en vue d’une annonce d’ici dix jours ou deux semaines », avance Charles Doyle-Poirier.

Pour ce qui est du poste de technicien en loisirs en PEPS, les processus à l’interne font en sorte que l’affichage sera publié sous peu.

Facebook Twitter Reddit