Divertissement > Culture > R DGTL : Rimouski vibre au son de la musique électronique
Culture

R DGTL : Rimouski vibre au son de la musique électronique

Tout est en place pour le premier festival présenté à la Place des Anciens-Combattants
La DJ Marycee participe au premier festival de musique électronique R DGTL de Rimouski. (Photo Facebook)

Les organisateurs du premier festival de musique électronique R DGTL sont fébriles à la veille de l’événement qui débutera ce vendredi 23 août, à 16 h, à la place des Anciens-Combattants de Rimouski pour deux soirées de spectacles bien remplis.

« Nous avons atteint nos objectifs lors de la prévente des billets. On espère avoir 700 personnes par soir, vendredi et samedi. Il y aura des billets à la porte, mais c’est possible que nous soyons pleins, surtout vendredi, et qu’on doive refuser des gens », mentionne son directeur, Tommy Cloutier, qui a placé la barre haute, étant lui-même un fan de ce type de musique qui gagne en popularité.

« Avec la promo de 20% que nous avons grâce à Rimouski Mitsubishi, l’événement est très abordable pour la qualité de ce que nous avons mis en éclairage, sonorisation et effet spéciaux. Ça vaut vraiment la peine. Je me suis assuré que les gens ne soient pas déçus », affirme monsieur Cloutier.

Des gros noms

R DGTL accueille des artistes faisant partie des plus gros noms au Québec pour sa première présentation en Marycee et Gab Rhome.

« Maryvee et Gab Rhome ont participé à de gros festivals à l’international. Gab Rhome a notamment pris part au Tomorrowland, le plus gris événement de musique électro au monde », précise le directeur.

Le R DGTL (prononcé R digital) découle du M DGTL de Matane.

« Lorsque j’ai découvert l’événement l’an dernier, à Matane, j’ai demandé aux responsables si on pouvait collaborer pour présenter un festival semblable à Rimouski. Je leur ai dit que nous avions une équipe solide en place avec les Terrasses Cogeco. Nous avons également une collaboration avec le Festi Jazz qui se tiendra une semaine après nous, ce qui nous permettra de partager certains coûts comme le montage et le démontage du site et de mettre encore plus en valeur le centre-ville de Rimouski », explique monsieur Tommy Cloutier.

Célébration unique au cœur de Rimouski

R DGTL célèbre la musique électronique, les arts numériques ainsi que la mise en valeur des talents de la culture locale.

« Nous sommes convaincus que R DGTL augmentera l’attractivité de Rimouski en prolongeant la saison touristique estivale et en animant son centre-ville. En plus de valoriser notre magnifique centre-ville, cet événement complétera parfaitement le parcours touristique de la région et mettra en lumière les autres festivals locaux tels que le Festi jazz et M DGTL », soutient monsieur Cloutier.

Tommy Lemieux-Cloutier sur le site des Terrasses Cogeco (Photo journallesoir.ca)

Les billets sont toujours en vente sur le site Quoi Vivre Rimouski (quoivivrerimouski.ca) au coût de 29 $ par jour ou 49 $ pour les deux jours.

Le Journal Le Soir.ca fait partie des partenaires de l’événement.

Facebook Twitter Reddit