Sports > Atteint par une balle : Thomas Robert s’en sort indemne
Sports

Atteint par une balle : Thomas Robert s’en sort indemne

Fracture du crane et hémorragie pour le jeune lanceur de Rimouski
Transporté d’urgence à l’hôpital, l’adolescent a passé la nuit aux soins intensifs. Heureusement, Thomas Robert s’en sortira sans séquelles graves. (Photo courtoisie)

Membre des Riverains du Bas-Saint-Laurent chez les moins de 15 ans AA, le lanceur rimouskois Thomas Robert peut remercier le ciel après avoir subi une fracture du crane légère et une hémorragie, atteint par une balle frappée alors qu’il se trouvait au monticule dans un match de séries éliminatoires disputé en Beauce.

Transporté d’urgence à l’hôpital, l’adolescent a passé la nuit aux soins intensifs. Heureusement, il s’en sortira sans séquelles graves.

« L’hématome au niveau de la fracture est demeuré petit et tous les signes sont bons. Thomas sera gardé sous observation pour encore 24 heures, mais il devrait obtenir son congé d’hôpital lundi s’il n’y a pas de changement. Les choses évoluent dans le bon sens et la rencontre avec le neurochirurgien a été très positive » explique le gouverneur des Riverains pour le secteur Est, Luc Jobin.

Messages de réconfort

Dès l’annonce de sa blessure, de nombreux messages de réconfort ont été envoyés à l’organisation pour soutenir Thomas Robert dans cette épreuve.

Thomas Robert dans l’uniforme des Riverains du Bas-Saint-Laurent (Photo courtoisie)

« C’est vraiment réconfortant. Thomas et sa famille apprécient beaucoup les marques d’appui faites par l’entourage de l’équipe et de l’Association du baseball mineur de Rimouski », indique monsieur Jobin, aussi gérant des Riverains chez les moins de 13 ans AA et président de Baseball Bas-Saint-Laurent.

Facebook Twitter Reddit