20 à 4 voies : le comité en faveur salue l’engagement de Québec
Portion entre Notre-Dame-des-Neiges et le pont de la rivière des Trois-PistolesLe comité en faveur du prolongement de l’autoroute 20 vers l’Est salue l’engagement de Québec à concrétiser ce projet, alors que le ministère des Transports et de la Mobilité durable a confirmé que la portion entre Notre-Dame-des-Neiges et le pont de la rivière des Trois Pistoles, d’une longueur de 6 kilomètres, sera à quatre voies, soit deux voies de chaque côté, séparées par un terre-plein.
« La route 132 possède un débit de circulation supérieur à celui de la 85 et de la 175, qui sont des vraies autoroutes. Il reste à peine deux ans à ce gouvernement pour mettre le chantier de la 20 en mouvement. Le comité souhaite voir le début des travaux sur le terrain avant la prochaine élection », indique ses porte-paroles, Raynald Lavoie, Blandine Michaud et Guy Routhier.
Le comité se aussi satisfait que les citoyens vivant le long de la 132 se lèvent pour exprimer leur position avec l’affichage en faveur de la 20, maintenant visible entre le district Bic et Notre-Dame-des-Neiges.
Le représentant du ministère des Transports au Bas-Saint-Laurent, Jean-Philippe Langlais, a confirmé cette semaine au Journal Le Soir.ca que Québec avait déjà prévu que la portion entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles serait à quatre voies.
Deux appels d’offres en cours
Dans le cadre de la poursuite des activités de conception du tronçon de l’autoroute 20 entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles, deux appels d’offres ont été publiés dernièrement.
Le premier concerne la conception du projet, les plans et devis ainsi que l’accompagnement lors de la surveillance des travaux de construction de l’autoroute 20.
Le deuxième s’adresse au projet du pont qui sera situé au-dessus de la rivière des Trois-Pistoles.