Costco à Rimouski : le dévoilement du rapport stratégique retardé
Les élus rimouskois souhaitent le consulter avant qu'il soit rendu publicLe comité stratégique formé pour assurer que les commerces locaux tirent avantage de l’arrivée de Costco à Rimouski dévoilera son rapport final, initialement prévu cette semaine, seulement vers le 23 septembre prochain.
La Ville de Rimouski a demandé ce délai à la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette puisque les élus souhaitent le consulter avant qu’il soit rendu public.
Le maire Guy Caron et tous les conseillers municipaux auront droit à une présentation en privé d’ici là.
Composé de gens d’affaires dans différents secteurs économiques, le comité initié en janvier dernier devait trouver des incitatifs pour amener les consommateurs et la future clientèle de Costco de visiter le centre-ville et les autres axes commerciaux pour leurs achats.
« Sept thématiques ont été abordées, que ce soit le marketing, les cartes-cadeaux, le stationnement, les événements, l’attractivité au centre-ville, la rétention de la main-d’œuvre et de tout ce qui touche l’affichage et la signalisation. Chaque thématique aura une ou deux recommandations positives qui seront adressées à la Ville de Rimouski, au gouvernement ou à la SOPER pour dire de quelle façon des entrepreneurs souhaitent être aidés dans cette arrivée », indique le directeur général de la Chambre de commerce, Jean-Nicolas Marchand.
Tirer profit de l’arrivée de Costco
Selon la logique, la clientèle de Costco provenant de l’extérieur de Rimouski arrivera par l’autoroute 20, dans le haut de la ville.
« Nous nous sommes rapidement déclarés en faveur de la venue du Costco à Rimouski. Nos membres nous ont dit que tant qu’à avoir un Costco au Bas-Saint-Laurent, il valait mieux que ce soit à Rimouski que dans une autre ville afin de profiter du flux de consommateurs. On veut procéder rapidement parce que les choses avancent vite que prévu pour Costco. On parle d’une ouverture en mai 2025 », lance monsieur Marchand.