Pont Bergeron : les travaux préparatoires s’amorcent
Projet évalué à 50 M$ sur cinq ansLes travaux préparatoires dans le cadre du projet de réaménagement de la route 132, à Sainte-Flavie et Grand-Métis, s’amorcent cette semaine. Ils comprennent la construction d’un nouveau pont au-dessus de la rivière Mitis, en remplacement de l’actuel pont Arthur-Bergeron.
Il s’agit d’un projet évalué à 50 M$ qui pourrait s’étendre sur une période de cinq ans.
Le projet consiste à réaménager la route 132 sur environ 2 kilomètres afin d’améliorer la géométrie de la route (pentes et courbes) et d’augmenter la visibilité à l’arrêt, à l’intersection avec le chemin Perreault
Des opérations de déboisement se dérouleront sur une période d’environ un mois et ils occasionneront des entraves ponctuelles mineures sur la route 132.
Des travaux de déplacement des services publics seront réalisés par la suite et ils s’achèveront le printemps prochain.
Quant aux activités de construction de la nouvelle chaussée et du futur pont, le ministère des Transports et de la Mobilité durable entrevoit un début des travaux pour l’été 2025.
D’ici là, le Ministère poursuit les étapes préparatoires du projet, dont la réalisation des plans définitifs.
Le Ministère et la MRC de La Mitis poursuivent leurs échanges quant à la vocation du pont Arthur-Bergeron après la mise en service de la nouvelle structure.