Actualités > Le parc Maude-Charron voit le jour à Sainte-Luce
Actualités

Le parc Maude-Charron voit le jour à Sainte-Luce

La Municipalité honore sa plus célèbre citoyenne
Le parc municipal de Sainte-Luce-sur-Mer portera le nom de parc Maude-Charron. (Photo courtoisie)

Pour souligner sa deuxième médaille olympique, Sainte-Luce nomme le parc du secteur Sainte-Luce-sur-Mer au nom de Maude Charron.

L’annonce a été effectuée lors du rassemblement, samedi, pour célébrer son nouvel exploit aux Jeux de Paris.

Plus de 150 personnes ont assisté à l’événement où l’haltérophilie a tenu une séance d’autographes sur cartes postales pour les citoyens présents.

Après sa conquête de l’argent chez les 59 kilos, le 8 août dernier, la mairesse Micheline Barriault avait confirmé au Journal Le Soir.ca que Sainte-Luce honorerait sa citoyenne la plus célèbre de façon permanente.

« Ton parcours est un témoignage inspirant de dévouement, de détermination et d’excellence. Tu représentes notre communauté avec fierté et distinction sur la scène internationale et nous sommes immensément fiers de toi. En reconnaissance de tes accomplissements extraordinaires et de l’exemple que tu représentes pour nos jeunes et les générations futures, tu as fait la démonstration que lorsqu’on habite en région, tout est possible et on peut aussi réaliser nos rêves », a mentionné madame Barriault en s’adressant à Maude Charron.

Air d’entraînement extérieur

S’il détient déjà un terrain de jeux pour enfants, un terrain de soccer, une patinoire avec anneaux de glace,un skateparc, des modules de jeux pour enfants et des balançoires, le parc Maude-Charron comprendra aussi un air d’entraînement extérieur inspiré de sa discipline.

Maude Charron en compagnie de la mairesse de Sainte-Luce, Micheline Barriault. (Photo courtoisie)

« Un parcours santé avec différents équipements de musculation et d’agilité sera disponible afin d’encourager les jeunes, les familles et les aînés à bouger et à adopter un mode de vie sain et actif . Des panneaux d’information et des fresques retraceront ton parcours sportif, ta réussite et les valeurs qui t’ont guidées. Ce parc sera un espace de rassemblement et de célébration pour notre communauté où les gens pourront se réunir,s’inspirer et se motiver en suivant ton exemple. Nous espérons qu’il deviendra un lieu où les jeunes se sentiront encourager à poursuivre leurs rêves tout comme tu l’as fait », a indiqué Micheline Barriault.

Maude Charron doit encore réfléchir avant de savoir si elle poursuivra sa carrière olympique pour 2028 à Los Angeles.

Facebook Twitter Reddit