Actualités > Ex-église de Sainte-Agnès : le bâtiment sera utilisé
Actualités

Ex-église de Sainte-Agnès : le bâtiment sera utilisé

Les clôtures ceinturant le terrain ont été enlevées sur le site
Les clôtures sur le site de l’ancienne église Sainte-Agnès ont été enlevées par les propriétaires. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Les propriétaires du site de l’ancienne église de Sainte-Agnès ont récemment enlevé les clôtures ceinturant le terrain, ce qui laisse présager le lancement du projet de l’Îlot Sainte-Agnès prévoyant la construction de 215 unités de logement, mais il n’en est rien.

« Nous avons enlevé les clôtures et nettoyé les lieux, car nous voulons utiliser le bâtiment existant en attendant que le projet démarre », indique Bianca Dionne, du Groupe Dionne, qui précise qu’un communiqué sera diffusé lorsqu’il y aura du nouveau avec le projet.

Lors du lancement du projet, en juillet 2022, le Groupe Dionne et le Groupe Tanguay annonçaient la construction prochaine d’un complexe immobilier locatif d’environ 125 unités pour la première phase et de 90 unités, pour une seconde phase, sur le terrain de l’ancienne église Sainte-Agnès.

Évalué à 50 M $

Évalué à 50 M $, le projet devait offrir « un milieu de vie des plus agréables aux occupants avec des espaces verts représentant 55% de la superficie du terrain ».

Une esquisse du projet repensé de l’îlot Sainte-Agnès qui est passé de trois à deux édifices. (Photo courtoisie)

« La force du projet résidera dans ses vues, la grandeur des logements, et la qualité des espaces communs. Mais ce qui distingue le projet c’est son ouverture sur la communauté. L’espace végétalisé accessible entre les deux bâtiments permettra de faire le lien entre le centre communautaire et le fleuve. Sur cette promenade, les promoteurs installeront une œuvre rappelant l’ancienne église Sainte-Agnès », expliquait Alexandre Tanguay.

En 2023, les promoteurs prévoyaient un an de retard pour le lancement de la première phase, prétextant l’augmentation des taux d’intérêt et des coûts de construction.

Facebook Twitter Reddit