Actualités > Économie > 215 unités de logement à venir avec l’Îlot Sainte-Agnès
Économie

215 unités de logement à venir avec l’Îlot Sainte-Agnès

(Photo: courtoisie)

Le Groupe Dionne de Rimouski, en collaboration avec le Groupe Tanguay, érigera un complexe immobilier locatif d’environ 125 unités pour la première phase et de 90 unités pour la seconde phase, sur le terrain de l’ancienne église Sainte-Agnès, maintenant désacralisée.

Les promoteurs confirment que le projet l’Îlot Sainte-Agnès est passé de trois immeubles à deux immeubles à la suite des analyses effectuées durant la dernière année. « Bien que similaire à la première mouture, le projet a été amélioré afin d’offrir un milieu de vie des plus agréables aux occupants, notamment quant aux espaces verts, qui représenteront plus de 55% de la superficie du terrain en fin de projet », indique un communiqué de presse.

Métal du Golfe_VF
(Photo: courtoisie)

Pari

« Nous faisons le pari que la ville de Rimouski est prête pour un projet de cette envergure. Le site de l’ancienne église Sainte-Agnès est voué à être densifié. Nous pensons qu’avec ce projet multilocatif amélioré, nous contribuerons à atténuer une partie de la pénurie de logements à Rimouski », mentionnent Kina et Bianca Dionne.

Un édifice aura neuf étages et l’autre, six.

Un milieu de vie ouvert

Le Groupe Dionne et le Groupe Tanguay disent orienter le projet en fonction de la qualité de vie des futurs occupants de ces immeubles.

« La force du projet résidera dans ses vues, la grandeur des logements, et la qualité des espaces communs. Mais ce qui distingue le projet c’est son ouverture sur la communauté. En effet, l’espace végétalisé accessible entre les deux bâtiments permettra de faire le lien entre le Centre communautaire et le fleuve. Sur cette promenade, les promoteurs installeront une œuvre rappelant l’ancienne église Sainte-Agnès », explique Alexandre Tanguay.

(Photo: courtoisie)

Le projet est évalué à environ 30 M$.

Facebook Twitter Reddit