Ligue de baseball Puribec > Match no 3 : le Shaker ramène Maisonneuve 
Ligue de baseball Puribec

Match no 3 : le Shaker ramène Maisonneuve 

La série finale de la Ligue Puribec se poursuit mercredi à Saint-Pascal
Émile Maisonneuve (Photo : Alain Tremblay photographie)

C’est en déficit 2-0 dans la série que le Shaker de Rimouski rendra visite aux Industries Desjardins du Kamouraska, mercredi soir, 19 h 45, à Saint-Pascal.

Cinq jours après son excellente sortie dans un revers de 2-1, le jeune lanceur Émile Maisonneuve sera de nouveau envoyé au monticule.

Auteur d’un match sans point ni coup sûr après cinq manches (il n’avait fait face qu’au minimum de 15 frappeurs), le gaucher avait permis un simple et un circuit en fin de 6e manche pour subir la défaite.

Maisonneuve n’avait alors effectué que 66 lancers, dont 44 prises, si bien que le joueur gérant, Jean-Philippe Marcoux-Tortillet, estime qu’il est en mesure d’agir comme lanceur partant, mercredi.

Martin Bossé

Martin Bossé (Photo archives – Mélanye Dumont)

Du côté des Industries Desjardins, le gérant Pierre Beaulieu, va donner la balle au vétéran droitier, Martin Bossé. Sa fiche en séries 2024 est de 3-0 avec une moyenne de points mérités (MPM) pour le moins impressionnante à 0,00 en 15 manches de travail. 

Il n’a subi qu’une défaite en saison et c’était contre le Shaker alors qu’il avait concédé sept points, dont cinq mérités, en quatre manches. En carrière, Bossé enregistre 26 victoires en séries. 

Rappelons que, pendant que le Shaker est en quête d’un premier championnat de séries depuis 2005, le Kamouraska a enregistré son dernier titre en 2011. 

À la radio

Le match de mercredi, comme tous les autres, sera diffusé sur les stations FM 93 Rimouski, CIEL FM Rivière-du-Loup et CHOX FM de La Pocatière. Émission d’avant-match : 19 h 15.

Facebook Twitter Reddit