Junior A : les Mariniers à l’entraînement
Une quarantaine de joueurs tentent de se tailler un posteLa nouvelle équipe de hockey Junior A de Rimouski, les Mariniers Pub Saint-Barnabé/Ellipse Assurances, a entamé son premier camp d’entraînement au Complexe sportif Desjardins. Une quarantaine de joueurs tentent actuellement de gagner un poste au sein de la formation dirigée par Daniel Lavoie.
Après un premier match préparatoire disputé dimanche contre l’Express de Mont-Joli, les Mariniers Pub Saint-Barnabé/Ellipse Assurances s’entraîneront encore à trois reprises d’ici le début de la saison, prévu en octobre dans la Ligue junior A du Bas-Saint-Laurent.
En mai dernier, le directeur-gérant Dario Côté a confirmé la création des Mariniers Pub Saint-Barnabé/Ellipse Assurances.
L’équipe fait un clin d’oeil au passé puisqu’elle portera le chandail attitré aux équipes de hockey mineur pendant une vingtaine d’années à Rimouski, aux couleurs des Blackhawks de Chicago, du début des années 2000 jusqu’à 2023.
Les Mariniers rappellent aussi la défunte équipe de la Ligue républicaine de hockey, qui a soulevé les foules au Colisée de Rimouski dans les années 80.
Sentiment d’appartenance
« Tous nos futurs joueurs de 18 à 21 ans ont défendu fièrement les Mariniers au cours de leur carrière. Ce nom a permis à Rimouski de gagner, mais il signifie aussi des valeurs de dépassement, de courage et d’entraide. Le sentiment d’appartenance est fort. L’Association du hockey mineur nous a gracieusement offert les anciens chandails pour perpétuer ce nom pour la nouvelle génération », explique le promoteur et directeur-gérant des Mariniers Pub Saint-Barnabé/Ellipse Assurances, Dario Côté.
Les Mariniers comptent sur trois commanditaires majeurs, soit le Pub Saint-Barnabé, Ellipse Assurances (anciennement PMT Roy) et L’Entrepôt du Hockey du Carrefour Rimouski. Le Journal Le Soir.ca fera aussi partie de ses partenaires.
En plus de Rimouski, Saint-Fabien, Mont-Joli, La Vallée, Matane, Saint-Cyprien, Rivière-du-Loup et Kamouraska formeront les cadres du circuit Junior A en 2024-2025.