Océanic > Océanic : une 30e saison très particulière
Océanic

Océanic : une 30e saison très particulière

Des nouveautés dans le Colisée Financière Sun Life rénové
Le directeur gérant, Danny Dupont, et le directeur administratif, Jean-Philippe Bérubé. (Photo : journal le soir – René Alary)

Un nouveau chapitre s’écrira dans l’histoire de l’Océanic en cette 30e saison de l’équipe dans la LHJMQ. La présentation à Rimouski de la Coupe Memorial sera le clou de cet anniversaire que l’organisation souhaite mémorable à tous points de vue.

L’équipe a procédé au lancement médiatique de sa saison mardi. Autant le directeur administratif, Jean-Philippe Bérubé, que le directeur-gérant, Danny Dupont, ne cachent pas leur fébrilité. 

Le premier était ravi d’annoncer une augmentation importante du nombre d’abonnés de saison.

« On parle d’une hausse record de plus de 360 abonnés qui sont embarqués dans l’aventure. Ils profitent d’une priorité sur l’achat des forfaits pour la Coupe Memorial. C’était très important de le faire, ils sont la base de notre organisation. » Le nombre d’abonnés atteint maintenant le cap de 1 800.

Le directeur administratif de l’Océanic, Jean-Philippe Bérubé (Photo : journal le soir – René Alary)

Avec l’ajout de 14 loges et les changements concernant les bancs des joueurs qui ont suivi l’aménagement d’une terrasse dans la section sud, la capacité assise du Colisée Financière Sun Life a été ramenée à 3 778. Plusieurs salles combles sont donc à prévoir durant la saison. Il y aura une certaine quantité de places debout qui s’ajouteront. 

Le retour du programme de privilèges Hello, qui permet aux membres d’obtenir des rabais dans plus d’une quarantaine de partenaires, a été de nature à favoriser les ventes d’abonnement.

La vente des billets flex (10-15-20 billets) débutera le 30 septembre et celle des billets individuels, le 7 octobre. À noter que la billetterie sera déménagée dans la boutique souvenir de l’équipe.  

Des célébrations

En plus de célébrer son 30e anniversaire, l’équipe va souligner les 25 ans de la conquête de la Coupe Memorial de 2000 ansi que les 10 et 15 ans des conquêtes de la Coupe du Président de 2005 et 2015.

L’Océanic a remporté la Coupe du Président en 2015 dans un 7e match palpitant présenté au Colisée Financière Sun Life. (Photo courtoisie Vincent Éthier-LHJMQ)

Aussi, six soirées spéciales sont prévues afin de mettre en lumière les tranches de 5 ans (1995 à 2000 | 2001 à 2005 | 2006 à 2010 | 2011 à 2015 | 2016 à 2020 | 2021 à 2025). Au cœur de celle-ci, certains joueurs des plus marquants de leurs années seront honorés.

Un Colisée rénové

Après la refonte du système de son et des lumières d’ambiance, l’arrivée d’un tableau indicateur digne de la LNH, des bandes Flex qui amélioreront la sécurité des joueurs et le spectacle, les bancs des deux formations du même côté ainsi que les 12 nouvelles loges changeront le look du mythique Colisée.

« Le nouveau tableau, c’est le fait d’armes de notre prochaine saison. Il est gigantesque, il est beau, il est clair, il est précis. L’ensemble de l’animation dans le Colisée va changer complètement. Un tableau comme ça, c’est une première, je crois, dans la Ligue canadienne de hockey. Toutes proportions gardées, c’est quelque chose de similaire à ce que le Canadien a annoncé récemment », explique le directeur administratif.

Pour ce qui est des terrasses inaugurées à la fin de la saison dernière, elles peuvent être réservées sous forme de forfaits. Également, il y a des loges corporatives disponibles à l’unité pour quelques matchs.

La vue des utilisateurs sur les terrasses du Colisée Financière Sun Life. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Les nouvelles technologies seront utilisées. Il sera notamment possible de commander depuis son siège. De plus, le restaurant intégrera un menu santé qui proposera entre autres des bols et des wraps

M. Bérubé mentionne également que la prochaine saison marque une participation accrue du soutien corporatif grâce à de nouvelles entreprises qui joignent l’organisation. 

Sans oublier l’engagement communautaire de l’équipe à travers diverses activités, une préoccupation de tous les jours pour l’éducation de ses étudiants-athlètes. Un enseignant à temps plein s’assure du bon déroulement de leur parcours scolaire.

Sur la glace

Pour sa part, Danny Dupont a le mandat de monter une équipe aspirante aux grands honneurs.

Le travail est entrepris depuis quelques années et se complètera lors de la dernière période de transactions. Pour l’instant, il doit composer avec plusieurs absents.

Samedi dernier à Matane, il manquait 13 réguliers.

Le directeur gérant, Danny Dupont. (Photo : journal le soir – Alexandre D’Astous)

Pour l’instant, Luke Coughlin et Olivier Théberge vont réintégrer l’alignement pour l’ouverture de la saison en fin de semaine prochaine à Baie-Comeau. Par contre, Maël St-Denis ne sera pas disponible avant, au mieux, le 4 octobre. Des sept joueurs actuellement dans des camps de la LNH, trois ou quatre devraient être de retour dans les prochains jours. 

« Tout le monde est en stage jusqu’à la période de transactions. On verra à ce moment qui va pouvoir continuer le voyage avec nous. Mais, on a confiance en notre groupe. Notre noyau est avec nous depuis un bon bout. On a fait des ajouts importants cet été. On va faire une bonne évaluation d’ici les fêtes pour trouver le morceau, ou deux ou trois, qui nous manqueront pour gagner », avise-t-il.

Dates importantes

  • 20 septembre : premier match à Baie-Comeau
  • 23 septembre : mise en vente des forfaits pour la Coupe Memorial
  • 30 septembre : mise en vente des billets Flex
  • 7 octobre : mise en vente des billets individuels saison régulière
  • 19 octobre : premier match local contre Val-d’Or
  • 23 mai au 1er juin : Coupe Memorial 2025

Pour le calendrier 2024-25 de l’Océanic : cliquez ici

Facebook Twitter Reddit