Actualités Océanic « Il me manquera beaucoup » - Sidney Crosby

« Il me manquera beaucoup » – Sidney Crosby

Le no 87 rend hommage à Maurice Tanguay

C’est par le biais du compte Twitter des Penguins de Pittsburgh que Sidney Crosby a réagi, vendredi, au décès de Maurice Tanguay.

« Je suis grandement attristé d’apprendre le décès de M. Tanguay et j’offre mes plus sincères condoléances à sa famille en cette période difficile. Pendant mes années à Rimouski, M. Tanguay m’a traité comme un membre de sa famille. Le fait d’avoir ou célébrer la Coupe Stanley et d’avoir partagé avec lui une merveilleuse soirée l’an dernier à Rimouski sont des souvenirs que je n’oublierai jamais. Je lui serai à jamais reconnaissant, ainsi qu’à toute sa famille. Il me manquera beaucoup. »



En août 2017, Crosby avait célébré la conquête de la Coupe Stanley avec des milliers de partisans de l’Océanic. C’est M. Tanguay qui l’avait accueilli à l’aéroport. On se souviendra aussi que Crosby avait accepté l’invitation de l’Océanic de retirer son chandail no 87 le 27 septembre 2019. Ce faisant, la cérémonie a pu se faire en présence de M. Tanguay et son épouse Madeleine, ce qui fut d’ailleurs leur dernière présence à Rimouski. 

Par ailleurs, l’Océanic reprend l’action samedi après-midi dans l’environnement protégé du Colisée Financière Sun Life en affrontant les Voltigeurs de Drummondville. L’équipe a annoncé qu’à compter de cet après-midi, ses joueurs porteront un collant sur leur casque représentant un « M » qui supporte le logo de l’Océanic. Cette attention se veut une pensée pour monsieur Tanguay, décédé jeudi. 



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×