Fondation jeunesse : des chefs réputés pour le « 5 à Huîtres »
Adrian Pastor, Suzie Quimper et Guillaume Fournier-Doran acceptent l'invitationLa Fondation jeunesse du Bas-Saint-Laurent a dévoilé les noms de ses chefs invités en vue de son 20e évènement « 5 à Huîtres », prévu le mercredi 16 octobre prochain à 17h, à l’Institut maritime du Québec.
L’organisme comptera sur l’expertise d’Adrian Pastor, Suzie Quimper et Guillaume Fournier-Doran. Ils rivaliseront de créativité pour proposer des créations originales et savoureuses lors de cette soirée toute spéciale.
Chef d’origine péruvienne installé à Rimouski depuis 2019, Adrian Pastor a travaillé comme sous-chef dans des restaurants renommés comme Chez St-Pierre au Bic et L’Arlequin à Rimouski. En 2022, il s’est distingué comme demi-finaliste de la 11e saison de l’émission « Les Chefs ! »
Suzie Quimper est à la tête d’un service traiteur renommé à Rimouski. Avec plus de 17 ans d’expérience en restauration, elle a perfectionné son art en travaillant dans des restaurants réputés et en se formant à la pâtisserie en France et au Québec. Elle spécialise dans l’organisation d’événements privés ou professionnels.
Guillaume Fournier-Doran est le nouveau propriétaire du restaurant Entre Deux, situé au Complexe sportif Desjardins à Rimouski. Il a acquis une solide expérience en restauration, avec plus de 10 ans dans ce domaine.
Record en 2023
L’an dernier, le « 5 à Huîtres » de la Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent avait permis d’amasser de récolter la somme record de 35 000 $.
Son comité organisateur compte sur un nouveau partenariat avec La Coopérative Funéraire du Bas Saint-Laurent de Rimouski. La présidence d’honneur de l’évènement a été confiée à sa directrice générale, Sonia Lucas.
Le coût des billets pour participer à l’évènement a été fixé à 150 $ par personne via le site web de la Fondation au www.fondationcjbsl.com.
Des tables corporatives (6 couverts) sont également disponibles en quantité limitée au coût de 800$.