Les Pionniers football en perdent une
Revers de 42-14 à Jonquière samedi soirLes Pionniers du Collège de Rimouski en football ont vu leur séquence de quatre victoires prendre fin samedi soir à Jonquière à la suite d’un revers de 42-14 face aux Gaillards de l’endroit.
Les deux équipes sont maintenant à égalité au sommet de la section Nord-Est avec des fiches identiques de 4-1. Comme elles ne se retrouveront pas d’ici la fin du calendrier régulier, les Gaillards bénéficieront de l’avantage en cas d’égalité à la fin de la saison.
Les Pionniers ont été dans le match pendant trente minutes. C’était l’égalité 14-14 à la demie. Le reste du match a appartenu aux Gaillards qui ont marqué quatre touchés, contre aucun, dans les deux derniers quarts.
L’entraineur-chef Maxim Lépinay était peu loquace après la rencontre. Il a pris la responsabilité de la défaite. « Ils étaient mieux coacher que nous. Il faut faire une meilleure job à enseigner pour éviter les punitions et que ce soit fait dans les règles de l’art », a-t-il expliqué en référence aux trop nombreux mouchoirs à l’endroit de ses joueurs.
Deux touchés pour Ouellet
Julien Ouellet a inscrit les deux touchés des Pionniers sur des passes de Léopold D’Amour-Dionne. Ça lui en donne quatre dans les deux derniers matchs. D’Amour-Dionne a notamment été victime de quelques interceptions.
« Léopold est un jeune qui travaille fort. Ils ont été opportunistes de l’autre côté. Ils ont joué un bon match. C’est une équipe bien dirigée, de notre côté, il faut, comme entraineurs, mieux préparer nos joueurs. »
La défensive des Pionniers en a eu plein les bras contre les meilleurs joueurs adverses, notamment le quart-arrière Tristan Tremblay.
« Notre défensive nous a tenus dans le match à des moments clés. Mais, il faut faire une meilleure job en tant qu’intervenants pour jouer avec discipline », a-t-il répété.
La Pocatière s’amène
Les Pionniers disputeront leur prochain match à domicile, samedi prochain, alors que les Gaulois du Cégep de La Pocatière seront les visiteurs à 13 h. Avec le classement qui se resserre, la formation rimouskoise aura besoin d’une victoire pour espérer amorcer les séries à la maison.