Le nouveau Colisée Financière Sun Life est prêt
Fin du chantier de 3,4 M $ en vue de la Coupe Memorial 2025Maintenant que la construction des 12 nouvelles loges corporatives a été complétée, le nouveau Colisée Financière Sun Life ouvrira ses portes, cette fin de semaine, avec l’ouverture des installations au grand public.
À ce sujet, la Ville de Rimouski invite les médias à un tour du propriétaire, vendredi matin, pour exposer les travaux réalisés depuis le printemps dernier.
Le Journal Le Soir.ca vous fera découvrir les changements présentés dans un reportage complet.
Tant pour les deux entreprises impliquées, Technipro BSL et Construction Albert, les échéanciers ont été respectés, malgré un léger dépassement de coûts.
Il ne reste plus que quelques travaux d’esthétique à compléter, mais rien pour empêcher le lancement de la saison 2024-2025 de l’Océanic, prévu le 19 octobre prochain contre les Foreurs de Val-d’Or, après neuf parties disputées sur la route.
Nouvelles loges pour 1 049 000$
Situées sur le côté ouest du Colisée Financière Sun Life, les nouvelles loges érigées par Construction Albert auront coûté 1 049 000$.
Quatre d’entre elles pourront contenir un maximum de 14 personnes, cinq auront une capacité de 10 partisans et trois accueilleront jusqu’à huit individus. Elles se positionneront dans les sections 4 à 16.
Pour sa part, le chantier de 2,4 M $ de Technipro BSL, complété depuis quelques semaines, prévoyait l’installation du nouveau tableau indicateur et des bandes Flex, le réaménagement des deux bancs de joueurs du même côté ainsi que l’installation d’une baie vitrée entre les bancs des joueurs et les estrades.
La Ville de Rimouski a prévu les prochains travaux majeurs au Colisée Financière Sun Life en 2028 et 2029. Elle a déjà réservée 12,5 M $ pour une nouvelle mise à niveau et la réfection du revêtement extérieur.