Sports > Les Capitales débarquent à Trois-Pistoles
Sports

Les Capitales débarquent à Trois-Pistoles

Troisième présentation de la Classique automnale Les Buts Remplis
Le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini, agit comme président d’honneur de l’événement. (Photo courtoisie Benoît Rioux)

Champions des trois dernières saisons dans la Ligue Frontière de baseball, les Capitales de Québec seront de passage au Stade Paul-Émile Dubé, à Trois-Pistoles, ce samedi 12 octobre, dans le cadre de la troisième présentation de la Classique automnale Les Buts Remplis.

 « C’est un devoir pour les membres de l’organisation des Capitales d’être des ambassadeurs pour le baseball et les autres sports de balle partout au Québec. J’ai personnellement un attachement pour le Bas-Saint-Laurent et c’est un plaisir pour moi de me rendre à Trois-Pistoles pour faire partie de cette fête et d’encourager cette merveilleuse cause pour les jeunes de l’endroit », indique le gérant Patrick Scalabrini, qui a accepté le rôle de président d’honneur du tournoi.

Organisée par le Fonds BR en partenariat avec la Ville de Trois-Pistoles, la Classique automnale Les Buts Remplis a déjà permis d’amasser 42 553 $ pour les jeunes de la région des Basques lors de ses deux premières éditions.

D’intéressantes annonces sont prévues lors de la cérémonie d’ouverture de l’événement, ce samedi dès 13 h, tandis que 33 500 $ ont déjà été versés à différentes associations ou à des jeunes pour les encourager à poursuivre leurs rêves, peu importe leur domaine de prédilection. 

« Cette compétition amicale de balle-molle est un prétexte parfait pour amasser des sous pour une noble cause, celle des jeunes, a rappelé le Pistolois Benoît Rioux, journaliste au Journal de Montréal, fondateur et administrateur du Fonds BR. C’est un honneur de pouvoir accueillir Patrick Scalabrini et les Capitales à Trois-Pistoles. On peut s’attendre à tout un spectacle ».

Parmi les joueurs des Capitales qui sont attendus sur place samedi, il y a notamment Anthony Quirion, qui a soulevé la foule du Stade Canac, le samedi 14 septembre, avec un circuit vainqueur en fin de neuvième manche pour permettre au club de Québec de remporter un troisième championnat consécutif.

D’autres champions sur place

Les Capitales ne seront pas les seuls champions sur place puisque le club de hockey senior de Trois-Pistoles sera aussi représenté.

L’occasion sera belle pour souligner une fois de plus la conquête des Fondations B.A. à la suite des séries éliminatoires de la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est du Québec, en présence de l’entraîneur-chef Eric Belzile et de nombreux joueurs.

La Classique automnale Les Buts Remplis est présentée au Stade Paul-Émile Dubé de Trois-Pistoles. (Photo courtoisie)

En marge de cette prochaine Classique automnale, le Fonds BR remercie évidemment ses nombreux partenaires, dont la Ville de Trois-Pistoles, les Capitales de Québec, Construction Michaël Bérubé, Plomberie Turcotte et le Baseball mineur de Trois-Pistoles pour l’organisation du tournoi.

Encan silencieux

Les citoyens contribuent également à ce grand mouvement de solidarité et font preuve de générosité, d’une année à l’autre, notamment via un encan silencieux accessible en ligne via l’adresse: http://fondsbr.encanpro.ca.

Quelques items de collection, dont un jersey autographié par l’attaquant du Canadien de Montréal, Cole Caufield, feront également l’objet d’une mise aux enchères, à la criée, dans la soirée du 12 octobre au stade Paul-Émile Dubé, pour les gens présents jusqu’à la grande finale.

Facebook Twitter Reddit