Actualités > Économie > Atelier Pierre-Olivier Ferry : des décisions à prendre
Économie

Atelier Pierre-Olivier Ferry : des décisions à prendre

Baisse considérable des ventes de boîtes repas et de pizzas
L’Atelier culinaire Pierre-Olivier Ferry est situé au 164, rue Principale à Métis-su-Mer. (Photo Le Soir.ca- Alexandre D’Astous)

Après le Marché du coin à de Saint-Donat et l’Épicerie Bérubé de Saint-Valérien qui ont été forcés de déclarer faillite, un autre commerce alimentaire situé dans une municipalité rurale, l’Atelier culinaire Pierre-Olivier Ferry de Métis-sur-Mer, voit ses dirigeants se questionner sur son avenir.

« Nous constatons à notre atelier cet automne une baisse considérable de nos ventes de boîtes repas et de pizzas. Nous nous questionnons si ce service est vraiment ce qui répond à votre besoin. On sait que c’est un gros oui pour nos clients habituels. Vous nous le dites haut et fort. Mais malheureusement le nombre est trop restreint pour être rentable », mentionne-t-on sur la page Facebook de l’entreprise.

Pas facile pour les commerces de proximité

L’Atelier culinaire Pierre-Olivier Ferry constate qu’il n’est pas évident d’assurer ce type de commerce de proximité, à l’année, à Métis-sur-Mer.

« Nous avons des projets de consultation super stimulants sur lesquels nous aurons besoin de mettre beaucoup d’énergie dans les prochains mois. Nous avons donc des décisions importantes à prendre, et ce dès maintenant », poursuit-on.

Les dirigeants de l’entreprise affirment avoir à coeur d’offrir des produits et un service pour leur clientèle locale, mais ils ne savent plus quoi faire.

Le chef Pierre-Olivier Ferry (Photo Facebook)

« On veut juste mettre notre énergie à la bonne place », lancent-ils.

Il semble de plus en plus difficile pour les commerces de proximité en milieu rural d’atteindre la rentabilité dans le contexte économique actuel.

Facebook Twitter Reddit