Océanic : un mois pour s’imposer
Dix matchs à la maison en novembre, dont les six prochainsAprès avoir disputé 12 de ses 14 premières parties sur la route, l’Océanic peut finalement s’éloigner de ses valises avec une séquence de six matchs à domicile et un mois de novembre de 10 parties sur 13 à la maison.
« Camp d’entrainement inclus, on a joué 19 matchs sur 21 sur la route. Mentalement, j’ai senti beaucoup de fatigue à Val-d’Or, samedi dernier, en fin de match. Ça fait du bien d’y aller avec une séquence de six parties devant nos partisans. Ce qu’on a fait sur la route depuis le début de saison est assez remarquable. Par contre, si on veut que ça demeure remarquable, il faut que notre séjour à la maison soit très positif. On est dans une belle situation, avec 50 parties à jouer, on en a 30 à la maison. À nous d’en prendre avantage », mentionne Joël Perrault.
Après 14 matchs, l’Océanic présente un dossier de 9-4-0-1 pour 19 points, au 6e rang du classement général, mais au 3e en ce qui a trait de pourcentage de points récoltés.
« Le calendrier nous avantage en novembre. C’est le moment de mettre nos cartes sur la table pour montrer qu’on sera une équipe difficile à battre cette saison. À nous de le faire. On veut s’établir comme une équipe difficile à jouer à la maison, contrairement à l’an dernier. »
Face au Titan samedi
Les deux premiers adversaires à se présenter à la maison en novembre seront le Titan de Bathurst, samedi, et les Cataractes de Shawinigan, dimanche.
« Deux équipes similaires, très rapides, avec de bons jeunes talentueux. Pour nous, c’est de jouer notre identité », observe l’entraineur-chef.
Le Titan constitue une belle surprise depuis le début de la campagne avec un dossier de 10-5 avant son match de vendredi soir contre Val-d’Or.
Alignement
Perrault avait donné trois jours de congé à sa troupe au retour du voyage en Abitibi.
Sauf pour les deux blessés Anthony Gaudet et Luke Coughlin, tous les joueurs sont disponibles. Le virus qui a frappé quelques joueurs la semaine dernière a été combattu avec succès.
Samuel St-Hilaire sera devant le filet face au Titan.
À l’attaque, c’est Maxime Coursol qui va compléter Mathieu Cataford et Jacob Mathieu. Alexandre Blais jouera avec Quinn Kennedy et Dominic Pilote, tout comme Pavel Simek, Lyam Jacques et Maël St-Denis.
La 4e unité sera formée de Mathys Dubé, Loïc Francoeur avec Michaël Arsenault ou Logan Roop.