Océanic > Océanic : un mois pour s’imposer
Océanic

Océanic : un mois pour s’imposer

Dix matchs à la maison en novembre, dont les six prochains
Une vue de l’intérieur du Colisée Financière Sun Life rénové. (Photo Le Soir.ca – Olivier Therriault)

Après avoir disputé 12 de ses 14 premières parties sur la route, l’Océanic peut finalement s’éloigner de ses valises avec une séquence de six matchs à domicile et un mois de novembre de 10 parties sur 13 à la maison.

« Camp d’entrainement inclus, on a joué 19 matchs sur 21 sur la route. Mentalement, j’ai senti beaucoup de fatigue à Val-d’Or, samedi dernier, en fin de match. Ça fait du bien d’y aller avec une séquence de six parties devant nos partisans. Ce qu’on a fait sur la route depuis le début de saison est assez remarquable. Par contre, si on veut que ça demeure remarquable, il faut que notre séjour à la maison soit très positif. On est dans une belle situation, avec 50 parties à jouer, on en a 30 à la maison. À nous d’en prendre avantage », mentionne Joël Perrault. 

Après 14 matchs, l’Océanic présente un dossier de 9-4-0-1 pour 19 points, au 6e rang du classement général, mais au 3e en ce qui a trait de pourcentage de points récoltés. 

L’entraîneur-chef de l’Océanic, Joël Perrault (Photo archives journallesoir.ca- René Alary)

« Le calendrier nous avantage en novembre. C’est le moment de mettre nos cartes sur la table pour montrer qu’on sera une équipe difficile à battre cette saison. À nous de le faire. On veut s’établir comme une équipe difficile à jouer à la maison, contrairement à l’an dernier. »

Face au Titan samedi

Les deux premiers adversaires à se présenter à la maison en novembre seront le Titan de Bathurst, samedi, et les Cataractes de Shawinigan, dimanche.

« Deux équipes similaires, très rapides, avec de bons jeunes talentueux. Pour nous, c’est de jouer notre identité », observe l’entraineur-chef.

Le Titan constitue une belle surprise depuis le début de la campagne avec un dossier de 10-5 avant son match de vendredi soir contre Val-d’Or. 

Alignement

Perrault avait donné trois jours de congé à sa troupe au retour du voyage en Abitibi.

Sauf pour les deux blessés Anthony Gaudet et Luke Coughlin, tous les joueurs sont disponibles. Le virus qui a frappé quelques joueurs la semaine dernière a été combattu avec succès.

Samuel St-Hilaire (Photo Le Soir.ca- René Alary)

Samuel St-Hilaire sera devant le filet face au Titan.

À l’attaque, c’est Maxime Coursol qui va compléter Mathieu Cataford et Jacob Mathieu. Alexandre Blais jouera avec Quinn Kennedy et Dominic Pilote, tout comme Pavel Simek, Lyam Jacques et Maël St-Denis.

La 4e unité sera formée de Mathys Dubé, Loïc Francoeur avec Michaël Arsenault ou Logan Roop.

Facebook Twitter Reddit