Pionniers Football > Pionniers : Maxim Lépinay annonce son départ
Pionniers Football

Pionniers : Maxim Lépinay annonce son départ

Deux ans après avoir été nommé entraîneur-chef de l'équipe football
Maxim Lépinay (Photo Le Soir.ca – René Alary)

Deux ans après avoir été nommé entraîneur-chef des Pionniers football du Collège de Rimouski, Maxim Lépinay quitte son poste pour des raisons personnelles.

L’organisation en a fait l’annonce, jeudi après-midi, sur Facebook.

« Nous tenons à le remercier chaleureusement pour son engagement, sa passion et son travail exceptionnel qui ont permis de renforcer l’esprit d’équipe et de faire évoluer le programme », indique ses dirigeants dans le message écrit sur la page de l’équipe.

Lépinay avait succédé, en juillet 2023, à Kevin Nichols.

Après une première campagne de seulement deux victoires en huit matchs, il a renversé la situation, cette saison, pour conduire son équipe à une première participation en séries éliminatoires depuis 2018 grâce à son bilan de 6-2.

Les Pionniers ont toutefois subi l’élimination au premier tour, samedi dernier, en s’inclinant 46-24 contre les Cavaliers de Saint-Lambert.

Ancien joueur du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa et des Badgers dans le GFL2 en Allemagne, Maxime Lépinay a aussi travaillé pour le Cégep de Thetford comme coordonnateur offensif, responsable des unités spéciales et responsable du développement des joueurs et trois autres années comme coordonnateur, responsable du recrutement et de la préparation physique des joueurs au Cégep Garneau. 

Processus de sélection

Les Pionniers lanceront un processus de sélection pour trouver le prochain entraîneur-chef. Le recrutement de joueurs s’entamera le 25 novembre prochain.

Les Pionniers ont remercié Maxim Lépinay pour son dévouement envers l’équipe sur leur page Facebook. (Photo courtoisie)

En attendant la nomination du prochain entraîneur, Marie-Pier Gendron, kinésiologue et préparatrice physique ainsi que M. Luc Vandenabeele, entraîneur des secondeurs, assureront la préparation des athlètes pour la saison à venir.

Facebook Twitter Reddit