« Maison brune » : c’est oui pour Les Immeubles Beaulieu Collin
Construction d'un bâtiment de 11 logements sur l'avenue de la CathédralePuisque personne n’a exigé une approbation référendaire dans les délais prescrits, le conseil municipal de Rimouski a adopté, lundi dernier, le règlement permettant aux Immeubles Beaulieu Collin d’aller de l’avant avec leur projet de construire un bâtiment de 11 unités de logement sur le site de l’ancienne « maison brune », située au 304 avenue de la Cathédrale.
Le conseil municipal a accepté la demande de PPCMOI (projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble) faite par Les Immeubles Beaulieu Collin pour régulariser leur projet qui déroge à certaines règles d’urbanisme.
Le Comité consultatif en urbanisme avait recommandé l’adoption du règlement.
La Ville avait approuvé le projet de démolition de la « maison brune
» en février 2023 à la demande de l’ancien propriétaire, Les Immeubles Vianney Ouellet et fils.
Le bâtiment a finalement été détruit en juillet de la même année.
La date limite pour amorcer la construction d’un nouveau projet avait été fixée au 12 mars 2024, mais la Ville a accordé un sursis en raison du changement de propriétaire, survenu en août 2023.
« Lors de la démolition de la « maison brune », on souhaitait une construction de deux unités. Le projet qui nous est présenté compte 11 unités, ce qui est intéressant », précise le maire de Rimouski, Guy Caron.