« Là pour toi » : LVL Construction fait la différence
Toiture gratuite pour une Rimouskoise dans le besoinLVL Construction, une entreprise rimouskoise spécialisée dans la rénovation résidentielle et dans le remplacement de toiture, a fait preuve de générosité en offrant une nouvelle toiture gratuite à Caroline Côté-Banville, avec quelques partenaires impliqués dans le projet « Là pour toi », chapeauté par Habitat pour l’humanité Québec, en collaboration avec le fournisseur de bardeaux GAF.
Résidente du district Sacré-Coeur depuis juillet dernier, elle a été sélectionnée parmi les gagnants à travers la province.
Au cours de l’été, Habitat pour l’humanité Québec a évalué toutes les demandes pour ensuite sélectionner les familles admissibles au programme.
« On voulait vraiment choisir une famille dans le besoin. Nous avons reçu plusieurs candidatures. La sélection a été faite par Habitat pour l’humanité Québec, un organisme sans but lucratif qui construit ou rénove des logements/maisons. Caroline a perdu son conjoint l’hiver dernier et elle est mère de deux enfants », explique le propriétaire de LVL Construction, Louis-Vincent Lebel.
Pour ce projet, GAF a fourni les bordeaux, tandis que LVL Construction s’occupait gratuitement de la main-d’œuvre.
Pas seulement que la toiture
Le choix de la récipiendaire a été fait en fonction de nombreux critères de sélection.
« Lorsque je suis allé voir l’état de la toiture, j’ai remarqué les gouttières qui étaient maganées et aussi l’isolation qui était à remettre à jour. J’ai appelé deux partenaires avec qui on travaille souvent, soit Gouttières Anaclet et Isolations GS de Luceville. Ils ont accepté d’embarquer avec nous », signale monsieur Lebel.
Si la nouvelle toiture a été installée en début de semaine, les travaux pour les gouttières et l’isolation devraient s’effectuer dans les prochains jours.
Une affaire de coeur
Louis-Vincent Lebel rapporte que Caroline était vraiment très contente et reconnaissante pour sa nouvelle toiture.
« On voulait faire une différence dans notre communauté. Le fait que GAF fournisse le matériel pour cette cause, ça nous enlève une partie des frais. C’est un projet que nous avons à cœur et que nous souhaitons répéter si nos partenaires demeurent au rendez-vous. C’est stimulant de pouvoir faire un projet aussi concret que cela », explique-t-il.