Actualités > Justice > Golf Bic : règlement hors cour avec l’ex-pro
Justice

Golf Bic : règlement hors cour avec l’ex-pro

Jonathan Moreau avait déposé une poursuite de 250 000 $ en janvier 2023
Jonathan Moreau (Photo Facebook)

Le Club de golf Bic est arrivé à un règlement hors cours dans le litige l’opposant à son ancien professionnel et gestionnaire, Jonathan Moreau. Ce dernier avait déposé une poursuite de 250 000 $, en janvier 2023, à la suite de son congédiement survenu officiellement le 11 novembre 2022.

Dans la plainte dont Le Soir.ca avait obtenu copie, monsieur Moreau réclamait des portions de salaire et des factures non payées pour le travail de professionnel, pour celui de gestionnaire, pour celui de la conjointe du professionnel, pour son travail d’entraîneur, pour des pertes de revenus à la boutique, pour des achats effectués au nom du club et pour atteinte à sa réputation.

Jonathan Moreau avait été invité à rester à l’écart du club, dans les semaines précédant son départ, « pour faire la lumière sur une situation potentiellement préjudiciable », qui n’a jamais été révélée.

Dans un message destiné aux anciens actionnaires, le Club de golf Bic indique que « les modalités de l’entente doivent impérativement demeurer confidentielles et que les parties n’émettront aucun commentaire additionnel sur le règlement intervenu ».

Le parcours du Club de golf Bic (Photo courtoisie)

Le nouveau propriétaire du Club Bic, Éric Fournier, a officiellement pris possession des actifs depuis le 31 octobre prochain.

En plus de compter sur un nouveau professionnel l’an prochain en Martin Landry, monsieur Fournier compte investir plusieurs millions de dollars dans un complexe qui portera le nom de « Bic sur mer ».

Facebook Twitter Reddit