Pointe-au-Père : le projet de Han-Logement progresse bien
Destiné à des personnes en situation de handicapLe projet de construction de 32 logements adaptés et abordables destinés à des personnes en situation de handicap, répartis dans quatre édifices de huit logements de Han-Logement sur la rue des Vétérans à Pointe-au-Père, chemine bien.
« La première phase du projet a bien progressé. Notre équipe travaille actuellement à la planification des prochaines étapes pour assurer la bonne continuité du chantier. La fin des travaux de construction est prévue pour l’été 2025 », précise la coordinatrice philanthropie et marketing chez Han-Logement, Cindy de Lozzo.
Entamés en août, les travaux sont effectués par l’entrepreneur général CB4S de Saint-Arsène.
« À terme, ce projet comprendra 32 logements adaptés et abordables destinés à des personnes en situation de handicap physique, intellectuel, ou vivant avec un trouble du spectre de l’autisme, ainsi qu’à des personnes âgées bénéficiant des adaptations. Chaque logement intégrera 55 adaptations pour optimiser l’accessibilité et le confort de nos locataires », explique madame de Lozzo.
À Rimouski, Han-Logement a déjà complété un premier projet de 16 logements abordables et adaptés dans le district Sacré-Coeur à Rimouski.
Fondé en 2002, Han-Logement est un organisme dont la mission est de développer et de proposer des logements complètement adaptés aux besoins des personnes ayant un handicap physique, intellectuel ou vivant avec un trouble du spectre de l’autisme, dont les revenus modestes ne permettent pas de se loger adéquatement.